L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
DANS LA CHALEUR DE LA NUIT
©NBC/CBS  

DANS LA CHALEUR DE LA NUIT

8 saisons - 145 épisodes - Arrêtée en 1995
1e diffusion : 6 mars 1988 sur NBC

Créateurs : Stan Kallis, Hugh Benson et James Lee Barrett
Distribution : Carroll O’Connor (Chef William O. ’Bill’ Gillespie), Alan Autry (Capt. V.L. ’Bubba’ Skinner), Howard E. Rollins Jr. (Virgil Tibbs), David Hart (Officier Parker Williams), Hugh O’Connor (Lt. Lonnie Jamison), Anne-Marie Johnson (Althea Tibbs), Geoffrey Thorne (Sgt. Wilson Sweet), Crystal R. Fox (Officier Luann Corbin), Dee Shaw (Cpl. Dee Shepard), Carl Weathers (Chef Hampton Forbes)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Dans la ville de Sparta, le commissaire Gillespie traque les criminels et les meurtriers aux côtés de son équipe de policiers, et plus particulièrement avec l’inspecteur Tibbs. Si le premier s’appuie sur ses connaissances de terrain et son intuition, son collègue noir-américain a été formé aux nouvelles méthodes de la police. Dans cette région du Mississipi, les crimes sont autant à caractère raciste que familiaux ou passionnels.

Anecdotes

- La série est directement inspirée sur film éponyme de Norman Jewison (1967) (In the heat of the night en VO). Les rôles principaux étaient alors tenus par Rod Steiger et Sidney Poitier. Le long-métrage a obtenu cinq Oscars.

- Lancée en 1988 sur NBC, Dans la chaleur de la nuit est ensuite passée entre les mains de CBS, à partir de 1992.

- Lors de la saison 7, l’épisode « Une affaire de famille » a été imaginé dans le but de créer un spin-off, avec le capitaine Bubba Skinner dans le rôle principal. L’action devait s’y dérouler à Atlanta. Cette série n’a jamais vu le jour.

- La première saison a été tournée en Louisiane, dans la ville de Hammond. Le décor a ensuite été planté en Géorgie. A l’écran, la ville de Sparta a, par conséquent, changé de visage.

- Derrière le bureau du chef de la police, une photo de l’acteur Rod Steiger est affichée. Il s’agit d’un cliché issu du film qui a inspiré la série.

- Avant de devenir le chef Gillespie, Caroll O’Connor était la vedette de All in the family (CBS).

- En France, Dans la chaleur de la nuit est partie à la rencontre du public, en 1989, au sein de la Une est à vous, le samedi après-midi sur TF1. Le pilote a été diffusé en prime time le 9 mars de cette année-là.

Actualité

NBC NBC CBS CBS





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Daktari
Dinosaures
Un Village français
Zorro
L’Âge heureux
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
Y
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017