samedi 17 novembre 2012 à 23:47 par

Danse avec les stars > Le triolisme selon Lorie séduit

Danse avec les stars > Le triolisme selon Lorie séduit
© 

Samedi dernier, la planète Danse avec les stars a connu de grands bouleversements. Après une lutte sans merci, Amel Bent et Taïg Khris ont réussi à prendre le pouvoir. En revanche, certains n’ont pas su se défendre et ont semé le trouble chez les jurés. Le temps est compté et la menace de l’élimination est de plus en plus forte. Ce soir, pour les quarts de finale, place à la « danse en trio » ! Chaque candidat est entouré de deux danseurs professionnels sur une seule et même chorégraphie.

Pour sa première danse, Lorie rend hommage à son parrain dans le métier, « un ange gardien » selon elle, à savoir Jean-Jacques Goldman. La jeune femme dédie la performance à sa mère, présente dans la salle. Sur Envole moi, elle exécute un paso doble et réalise un « très bon départ » à en croire Chris Marques. « Techniquement tu as frôlé la perfection », ajoute Jean-Marc Généreux. Shy’m, elle, avoue avoir eu des « frissons ». Sans surprise, la candidate est gratifiée d’une note de 35 en artistique et en technique. Total : 70 points.

L’interprète de Je serai (Ta meilleure amie) est la première à réaliser une danse en trio. Pour cette nouvelle épreuve, l’intéressée est ainsi entourée de deux professionnels, Christian et Grégoire. Ensemble, ils entament une rumba « sensuelle » sur un titre d’Adele. « J’aime bien ce brin de libertinage », assure Marie-Claude Pietragalla, employant également le mot « érotique ». Shy’m, elle, avoue être « jalouse » et aurait aimé être également entourée de deux hommes. Le trio est récompensé d’un 37 en artistique et 36 en technique. Total : 73, soit un cumul de 143 points.


La semaine dernière, Emmanuel Moire a frôlé l’élimination. Lors de sa première danse, il rend hommage à son idole, Freddy Mercury, sur un american smooth, soit un mélange de danses standards. Pour ce faire, le port de bras doit être « parfait ». Lors de sa semaine d’entraînement, le candidat danse avec un sac à dos rempli de briques ! Un exercice qui semble porter ses fruits. « Absolument fantastique », résume Jean-Marc Généreux, qui évoque sa « dimension » et sa capacité à occuper l’espace. Pour Marie-Claude Pietragalla, il manque encore du travail sur l’ampleur des bras. Emmanuel Moire obtient une note de 36 en artistique et 29 en technique, pénalisé par un « 5 » de Chris Marques. Total : 65 points.

L’ancien Roi Soleil prend un risque avec un tango en trio. En plus de Fauve, Emmanuel retrouve Candice. Avec ses deux danseuses, ce dernier réalise une performance sur Mourir demain de Pascal Obispo et Natasha St Pier. « S’occuper d’une femme est difficile normalement, mais s’occuper de deux… C’était absolument superbe  », affirme cette fois Chris Marques. Pour Shy’m, il y a une vraie « osmose » entre chacun. Jean-Marc Généreux vient tempérer avec « des pieds trop en dedans ». Finalement, le trio obtient 35 en artistique et 29 en technique. Total : 64, soit un cumul de 129 points.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Gérard Vives dit être « romantique » et « sentimental », évoquant un de ses films préférés, Love actually. Sur la musique de ce long-métrage, le comédien veut devenir Hugh Grant, du moins le temps d’une rumba. Une danse difficile pour le candidat qui peine à bouger avec souplesse son bassin. Finalement, le résultat est à la hauteur des espérances du jury. « Merci pour ce très beau spectacle », le félicite Shy’m. « Ce soir tu as mis le fitness tout en délicatesse  », ajoute Jean-Marc Généreux. Pour Marie-Claude Pietragalla, Gérard Vives a gagné en assurance et en souplesse. Ce dernier récolte un 31 en artistique et 29 en technique. Total : 60 points.


Le « boloss au cœur tendre » reçoit une petite nouvelle, Coralie Licatta, femme de Christophe. Ensemble, ils effectuent un fox-trot sur le Double je de Christophe Willem. Lors de l’entraînement, pour être synchro, le candidat à droit à l’exercice du ski à trois ! Mais cela ne porte pas vraiment ses fruits. « Si l’objectif était de marcher les doigts de pied de vos partenaires et de déchirer leur robe, là, vous avez réussi  », reproche Chris Marques. Pour Shy’m, « ce n’était pas si catastrophique que ça ».Finalement, Gérard Vivès doit se contenter d’une note de 23 en artistique et de 19 en technique. Total : 42, soit un cumul de 102 points.

En quelques semaines, Taïg Khris est devenu un sérieux prétendant à la victoire. Fan de film d’action, le sportif réalise pour sa première danse de la soirée un paso doble sur la musique de Mission impossible. Celui-ci ne sera pas le Tom Cruise de la piste de danse. « J’ai un problème avec cette prestation. Y’a des des choses très très bien et des choses trop appuyées. (… ) Il faut garder une certaine légèreté. Je suis un peu mitigée », affirme Marie-Claude Pietragalla. « Pour moi, vous avez commis une erreur cardinale : ne pas vous être occupé de votre partenaire », assure Chris Marques. Taïg est pénalisé d’un 25 en artistique et de 22 en technique.

Autant dire que la pression est énorme pour le candidat pour sa deuxième performance de la soirée. À cette occasion, Katrina Patchett rejoint le duo. Ensemble, ils doivent réaliser un quickstep. « Il va devoir s’accrocher », explique la spécialiste de cette danse. Dans son rôle de Charlie Chaplin des temps modernes, le champion de roller s’en sort bien mieux que lors de sa performance précédente. « J’ai aimé votre personnage. (…) Je pense qu’il manque un peu de dextérité dans les jambes », affirme Marie-Claude Pietragalla. « Les dernières 20 secondes étaient vraiment surprenantes », ajoute Chris Marques. Taïg Khris obtient alors 27 en artistique et 22 en technique. Total : 49, soit un cumul de 96 points.


Après avoir obtenu deux « 5 » la semaine dernière, Amel Bent a pour mission de séduire à nouveau le jury. Au cours de la semaine, la chanteuse s’est rendue avec son partenaire dans l’appartement d’Édith Piaf, un modèle de réussite pour elle. Sa première danse est ainsi un fox-trot sur… Non, je ne regrette rien ! Un défi au vu de la rythmique du titre. « C’est de loin la danse la plus compliquée que j’ai dû apprendre ». Le résultat fait l’unanimité. « Je ne sais plus quoi dire à part vous dire que vous êtes incroyable  », avoue Marie-Claude Pietragalla. « Je vous adore aussi. Il faut le voir pour le croire  », ajoute Chris Marques. Sans surprise, Amel Bent est gratifiée d’une note de 38 en artistique et de 34 en technique. Total : 72 points.

Pour sa deuxième performance, Amel Bent peut compter sur la venue de Julien, ancien partenaire de Chimène. Une « nouvelle façon de travailler et de communiquer », jugée trop compliquée pour l’intéressée. Le jive obtient des avis mitigés de la part du jury. « Elle a de la détermination, c’est évident. (…) La moitié des portés, tu n’avais pas les pieds pointés. Ça m’agresse les yeux  » Jean-Marc Généreux. Pour Marie-Claude Pietragalla, il s’agissait d’une « magnifique prestation ». « Au niveau de la technique, je t’ai trouvé plus confuse que d’habitude », enchaîne Shy’m. « On n’a pas eu assez de rebonds dans le kick  », explique Chris Marques soulignant de nombreux points positifs. Finalement, Amel Bent peut compter sur une note de 33 en artistique et de 28 en technique. Total : 61, soit un cumul de 133 points. Amel Bent monte sur la deuxième marche du podium, derrière Lorie.

Le public a-t-il été d’accord avec les juges ? Naturellement, Taïg Khris, en difficulté de par ses notes, se retrouve en « lanterne rouge », au même titre que Gérard. Les deux derniers du classement sont en face à face. « Leur destin est entre vos mains », assure Sandrine Quétier. Après l’épreuve et la venue de Patrick Bruel, place au verdict… Avec 50.3% des suffrages, Taïg reste dans le jeu. « Ça a été un immense plaisir de retrouver le public, que vous ayez voté pour moi ou pas. Ça a été un vrai bonheur  », conclut l’éliminé, remerciant également le jury, dont « Madame Pietragalla, la Roger Federer de la danse classique ». Le tout, sous une standing ovation.



  A LIRE AUSSI  

TF1   REAL TV   DANSE AVEC LES STARS  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (samedi 19 octobre 2019) : La course des champions mise KO par Echappées belles, Meurtres en Haute-Savoie plus fort que DALS en rediffusion

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (samedi 19 octobre 2019) : N’oubliez pas les paroles et 50 mn Inside à égalité, Chasseurs d’Appart progresse avec Stéphane Plaza


INTERVIEW


Xavier Vaution (beIN Sports ) : « Ce n’est pas une saison charnière pour les français en NBA »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019