mardi 25 novembre 2014 à 16:20 par

Décès de Glen A. Larson, le créateur de Battlestar Galactica et K 2000

Décès de Glen A. Larson, le créateur de Battlestar Galactica et K 2000
©DR 

Il avait créé Battlestar Galactica, Magnum et K 2000 : le 15 novembre est décédé Glen A. Larson, des suites d’un cancer, dans un hôpital californien. L’information a été rendue officielle par le Los Angeles Times. À l’instar de Stephen J. Cannell (Les Têtes brûlées, Rick Hunter, Agence tous risques...) ou Aaron Spelling (Dynastie, Beverly Hills...), il incarnait un pan de la télévision américaine.

La carrière de Glen A. Larson démarre au tournant des années 1970, avec des titres comme Opération vol, Le Virginien, Opération danger ou Quincy. En 1978, dans la mouvance de Star Wars, il conçoit Galactica, une épopée intergalactique aux accents mystiques. D’un succès est née une série télévisée devenue culte. En raison de ses coûts de production élevés (en grande partie à cause des effets spéciaux) et d’une audience jugée décevante en rapport, ABC n’a pas renouvelé Battlestar Galactica. Glen A. Larson n’aura jamais compris cette décision, puisque la série figurait dans les 25 meilleures audiences de la chaîne. Après l’annonce de l’annulation, CBS et NBC se sont intéressées de près au projet. Sans suite.

Il aura fallu attendre 1980 pour que Adama et les Cylons réapparaissent dans une version à bas coûts, intitulée Galactica 80. La vraie renaissance de la série interviendra dans les années 2000, avec un succès planétaire, critique et public. Entre temps, Glen A. Larson a flirté avec les nouvelles technologies (Automan, K 2000), les enquêtes (Manimal, Espion modèle) et donné naissance à Magnum. Il a également été le créateur de Buck Rogers, l’adaptation d’un comics qui lui a valu un deuxième passage devant les tribunaux, pour plagiat de Star Wars (après Galactica).

Glen A. Larson est décédé à l’âge de 77 ans.



  A LIRE AUSSI  
¤ Manimal

¤ Galactica 1980


SERIES TV   MAGNUM   BATTLESTAR GALACTICA   K 2000   MANIMAL   BUCK ROGERS   BATTLESTAR GALACTICA (1978)   GALACTICA 1980   ESPION MODELE   OPERATION CHARME  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (samedi 7 décembre 2019) : Mongeville écrase Patrick Bruel, Hawaii 5-0 et le Téléthon sauvés ?

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (samedi 7 décembre 2019) : Nikos Aliagas bat un record, Cyril Hanouna et Les Mystères de l’amour en hausse


INTERVIEW


Fabien Lecoeuvre (La grande darka / TPMP) : « Le duo Cyril Hanouna / Laurent Baffie est magique »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019