Toutelatele

Elizabeth Hendrickson (Chloe / Les feux de l’amour) : « J’aimerai que William soit le père de Bella »

Andy Andrian
Publié le 09/08/2019 à 10:59

2019 marque l’année des retours dans Les Feux de l’amour . Après le come back surprise d’Adam (sous les traits de Mark Grossman), le personnage de Chloé réintègre lui-aussi la distribution de la série de la CBS. L’actrice Elizabeth Hendrickson donne à nouveau ses traits à la mère de Bella. Au cours d’une interview pour On-Air On-Soaps, la comédienne est revenue sur le rôle de son personnage lors de son premier retour en 2016 et son implication dans la disparition d’Adam (vue dans les épisodes précédemment sur TF1). Aussi, elle s’est attardée sur l’identité du père de Bella…

« L’intention de Chloé était de voir Adam souffrir »

Pour rappel, Chloé a déjà quitté une première fois Genoa City. Son départ a été motivé par sa colère envers Adam (Justin Hartley), elle était alors convaincue de son implication dans la mort de sa fille Cordelia. Cependant, le personnage a fait son retour dans le show, un choix scénaristique qualifié de « bonne surprise » par son interprète Elizabeth Hendrickson. D’ailleurs, l’actrice avait conscience de l’importance d’Adam dans le retour de Chloé, « je savais que cela impliquait Adam. De plus, il y avait de fortes possibilités que Justin Hartley quitte la série ». Une chose s’étant vérifiée par la suite lorsque l’acteur a rejoint la distribution de This Is Us.

Elizabeth Hendrickson s’est ensuite attardée sur l’état d’esprit de Chloé au moment de sa vengeance envers Adam. Notamment, elle explique la cause de l’usage d’un tranquillisant, « son intention était de la voir souffrir, elle voulait une mort lente d’où l’utilisation d’un pistolet tranquillisant ». Néanmoins, selon l’actrice, Chloé n’est pas impliquée dans l’explosion du chalet, « je ne pense pas que son plan consistait à tuer Adam d’une telle façon ». Plus largement, la comédienne a également exprimé son ressenti au moment du tournage de la scène, «  lors de la scène du pistolet tranquillisant, je n’ai pas vraiment réalisé l’ampleur de tout ce qui se passait réellement ».

« J’adorerais que William soit le père de Bella »

Outre son désir de vengeance, le retour de Chloé dans Les feux de l’amour est marqué par les questionnements sur l’identité du père de Bella, sa fille. Pour les fans, William (Jason Thompson) se présente comme le favori. Un sentiment partagé par Elizabeth Hendrickson, « je ne sais pas du tout de qui il s’agit, mais j’ai mon idée et j’adorerais que William soit le père de Bella ». Un choix expliqué par la nouveauté proposée par une intrigue centrée autour de Chloé et William, « ils n’ont pas encore vécu une histoire de cette sorte ». Egalement, l’actrice est particulièrement motivée à l’idée de travailler plus amplement avec Jason Thompson, « il a toujours été mon acteur de soap favori (…) Sa présence a joué un grand rôle dans mon retour dans Les feux de l’amour ».