Toutelatele

Évelyne Dhéliat attaquée, elle n’a pas dit son dernier mot sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 07/11/2023 à 17:27

Evelyne Dhéliat présentait une nouvelle édition de la météo de TF1 le lundi 6 novembre 2023. Elle a été attaquée par la concurrence, mais a montré une forte résistance.

Le lundi 6 novembre 2023, Evelyne Dhéliat présentait une nouvelle édition de la météo sur TF1. Remplacée par Tatiana Silva pendant le week-end, elle reprenait là le poste qu’elle occupe depuis 1991. Elle a une nouvelle fois présenté deux bulletins ce lundi.

Elle a commencé par indiquer aux téléspectateurs de TF1 que la situation restait délicate en France après le passage de différentes tempêtes dans le nord-est du pays. Evelyne Dhéliat a expliqué qu’elle avait rarement vu un phénomène dépressionnaire comme celui-ci.

Evelyne Dhéliat résiste à la concurrence

Le premier bulletin, proposé à partir de 19h54, a rassemblé 3,97 millions de téléspectateurs, soit 19,7% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. Malgré une concurrence féroce à cette heure, Evelyne Dhéliat montre qu’elle n’a pas dit son dernier mot en s’emparant du leadership national.

À 20h58, après le journal de 20 heures, la présentatrice était de retour à l’antenne pour son deuxième bulletin du jour. Elle a cette fois été suivie par 3,48 millions de curieux, soit 15,6% du public présent sur cette courte tranche horaire.

TF1 perd son leadership

Dans le même temps, M6 dépassait les cinq millions de téléspectateurs pendant quelques minutes avec son programme court Scènes de ménages . Evelyne Dhéliat a donc été sérieusement attaquée par la concurrence, et a perdu le leadership qu’elle avait sur le premier créneau.

Sur France 2, la météo climat de Sébastien Thomas était également programmée à 19h54. Celui-ci a rassemblé 3,61 millions de fidèles sur la chaîne publique, soit 17,9% des quatre ans et plus. Pour le bulletin de 20h38, la météo climat a attiré 4,05 millions de personnes, pour 18,3% de part de marché.