Toutelatele

Tatiana Silva : le coup de maître de la miss météo sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 06/11/2023 à 17:55

Alors que Tatiana Silva avait récemment cédé du terrain à la concurrence avec la météo de TF1, la présentatrice a réussi un coup de maître ce dimanche 5 novembre 2023.

Ce dimanche 5 novembre 2023, Tatiana Silva était aux commandes d’une nouvelle édition de la météo sur TF1. L’ancienne mannequin occupe ce poste depuis 2017, elle remplace Évelyne Dhéliat le week-end en alternance avec Louis Bodin. Elle présente également Les Docs du week-end sur TF1 et 90’ enquête sur TMC.

Elle a indiqué ce dimanche que la météo allait encore être très agitée, se reprenant au passage sur le nom de la tempête Domingos. Tatiana Silva a ajouté que les températures étaient globalement en baisse, et que les téléspectateurs en recherche de douceur devaient se rendre en Corse.

Tatiana Silva frappe fort sur TF1

La première édition de la soirée, programmée juste avant le 20 heures d’Audrey Creso-Mara, a rassemblé 5,44 millions de téléspectateurs à partir de 19h58. Cela représente 25,2% des quatre ans et plus présents sur ce court créneau.

A 21h01, la présentatrice belge était de retour à l’antenne pour son deuxième bulletin de la soirée. Son intervention a été suivie par 5,41 millions de personnes, pour 25,1% de part de marché. Le film Aline , programme dans la foulée, a ensuite réalisé exactement la même part d’audience.

Sébastien Thomas s’incline sur France 2

En parallèle, France 2 diffusait la Météo Climat , présentée par Sébastien Thomas. Les bulletins de 19h54 et 20h58 ont respectivement rassemblé 3,49 millions et 3,74 millions de personnes, pour des parts de marché de 16,2% et 17,1%.

Alors que Sébastien Thomas avait récemment dominé Tatiana Silva sur le deuxième créneau de la soirée, la présentatrice de TF1 s’est cette fois imposée avec une avance confortable sur les deux bulletins. Elle va cependant prochainement connaître un clap de fin inévitable.