Toutelatele

Face à Hanouna : l’annonce choc de Cyril Hanouna, Isabelle Balkany s’en prend à Gilles Verdez

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/03/2024 à 09:50

Cyril Hanouna animait un nouveau numéro de Face à Hanouna, ce dimanche 3 mars 2024 sur C8. Dans cette édition, l’animateur recevait notamment Isabelle Balkany, qui n’a pas hésité à s’attaquer à Gilles Verdez.

Depuis un mois, en plus d’animer Touche pas à mon poste la semaine , Cyril Hanouna officie également le week-end avec Face à Hanouna sur C8. Ce dimanche 3 mars 2024, l’animateur était de retour pour un nouveau numéro. Après avoir accueilli Laurent Fontaine et Isabelle Chalençon comme chroniqueurs la veille, une nouvelle personnalité a intégré l’équipe.

En effet, le chef Marc Veyrat a fait ses débuts comme chroniqueur au sein de l’émission. Il a notamment évoqué les aliments à éviter. Par ailleurs, ce numéro a également été marqué par le témoignage de Léa Mary, victime de chirurgies ratées.

Face à Hanouna renouvelée la saison prochaine sur C8 ?

Après la dernière publicité, Cyril Hanouna reprend l’antenne et fait une annonce choc concernant son émission. Il remercie les téléspectateurs, car ils sont nombreux le dimanche. L’animateur lâche : « On va revenir certainement la saison prochaine ». Ainsi, alors que dix numéros de Face à Hanouna étaient prévus, le programme pourrait revenir dès la rentrée de septembre 2024.

Par ailleurs, en fin d’émission, Cyril Hanouna recevait Isabelle Balkany, qui s’est confiée en début de semaine chez Jordan De Luxe. Elle est notamment revenue sur sa condamnation et celle de son mari, Patrick Balkany. Gilles Verdez n’a pas hésité à se montrer critique envers l’invitée. Il a rappelé la polémique autour de « grain de riz ».

L’invitée s’est défendue de tout racisme et s’en prend au chroniqueur, qui est proche des idées de La France insoumise (LFI). Elle accuse le parti LFI d’antisémitisme. Gilles Verdez évoque plutôt des relents antisémites. Isabelle Balkany l’attaque et hausse le ton : « Ce n’est pas des relents, ce sont des pulsions. C’est pire ! ». Malgré leurs désaccords, ils se font un bisou à la fin de l’émission.

Audience en hausse pour Cyril Hanouna

Le before de Face à Hanouna , diffusé entre 19h09 et 19h38, a rassemblé 397 000 personnes, soit 2,4% du public présent. Sur une semaine, le programme gagne 0,3 point de part d’audience. Les deux parties de l’émission, programmées entre 19h44 et 21h01, ont respectivement attiré 626 000 et 720 000 Français, soit 3,2% et 3,4% sur l’ensemble du public.

Sur une semaine, l’émission gagne respectivement 0,6 et 0,3 point de part d’audience. Le dernier tronçon de Face à Hanouna , proposé entre 21h01 et 21h12, a réuni 1,24 million de téléspectateurs, soit 6,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk animé par Cyril Hanouna, qui a récemment réglé ses comptes avec un ancien chroniqueur, est en hausse de 0,3 point de part d’audience.

Face à Hanouna est à retrouver tous les week-ends dès 19h10 sur C8.