Toutelatele

FOX annule la comédie Raising Hope à l’issue de sa 4e saison

Tony Cotte
Publié le 11/03/2014 à 13:58 Mis à jour le 11/03/2014 à 14:01

Lundi 10 mars, FOX a annoncé l’annulation de la comédie Raising Hope à l’issue de sa 4e saison.

Mike Mariano, showrunner de la série, a indiqué dans un communiqué avoir conçu l’ultime épisode, diffusé le 4 avril prochain outre-Atlantique, en prenant en compte qu’il pourrait être le dernier. Le sort réservé à la fiction avec Lucas Neff, Martha Plimpton et Garrett Dillahunt a été officialisé après le renouvellement de plusieurs comédies à l’antenne, dont The Mindy Project, New Girl et Brooklyn Nine-Nine.

Cette saison, le diffuseur avait changé la case horaire de Raising Hope, passant du mardi au vendredi, soirée peu encline à rassembler un large public. Résultat, aucun épisode de la quatrième salve n’a franchi le cap symbolique des 3 millions de téléspectateurs. La moyenne auprès de la cible des 18/49 ans, elle, n’a atteint que 0.7%. Les audiences consolidées sont à peine plus reluisantes avec 3.3 millions de téléspectateurs sur sept jours et 1.2% du côté des adultes de moins de 50 ans.

À ce stade, FOX doit encore statuer sur l’avenir de Dads, Enlisted et Surviving Jack, une nouveauté à découvrir dès le 27 mars sur la chaîne.