Toutelatele

Frédéric Lopez (Rendez-vous en terre inconnue) : « Le public va être surpris en voyant Arthur »

Alexandre Raveleau
Publié le 02/12/2014 à 18:49

Plus de dix mois après avoir entraîné 6.13 millions de téléspectateurs (23.1% du public) jusqu’en Tanzanie avec Mélissa Theuriau, Frédéric Lopez est reparti En terre inconnue. Ce mardi 2 décembre, il sera accompagné par Arthur, au Pérou. Au-delà du séjour chez les Quechuas, le présence de la vedette de TF1 sur France 2 a déjà fait grincer des dents, en particulier au sujet de son exil fiscal, annoncé en plein tournage.

Dans les pages de TV Magazine, Frédéric Lopez a accepté d’évoquer les polémiques, venues ternir l’image de l’émission populaire. Il explique : « Je pars du principe que l’on a chacun notre univers. Laissez-moi la possibilité de ne pas vouloir entrer dans celui des polémistes. Le principe de départ de Rendez-vous en terre inconnue, c’est d’aller filmer un peuple autochtone, de lui donner la parole et d’emmener avec moi une personnalité pour que cette parole soit mise dans la lumière. Avec Arthur, je savais que j’allais surprendre. Il a tout pour moi de l’invité idéal. »

Au sujet de l’exposition de l’animateur de TF1 sur France 2, il balaie la critique : « Cela ne me pose aucun problème, et la chaîne n’en a pas eu non plus. J’ai une vision fraternelle de ce métier. Le public va être surpris en voyant Arthur ». Il promet que le présentateur des Enfants de la télé a joué le jeu de la mise à nu, l’altitude (plus de 4000 m) favorisant notamment l’oubli des caméras.

Rendez-vous en terre inconnue revient ce mardi 2 décembre à partir de 20h45. Dès 22h30, Frédéric Lopez et Arthur seront réunis pour Retour en terre inconnue, avec les questions des téléspectateurs.