Toutelatele

Jeremy Clarkson : « J’adorais Top Gear. J’ai ressenti un gigantesque vide »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 21/05/2015 à 12:10

Ce jeudi 21 mai, l’ex-animateur de Top Gear, Jeremy Clarkson, était l’invité de la matinale de BBC Radio 2. Au cours du Chris Evans Breakfast Show, il est revenu sur son licenciement et sur ce qu’il envisage dans le futur, comme le relate DigitalSpy.

« Lorsqu’on est au chômage, on est plus occupé que lorsqu’on a un emploi ! » s’est-il tout d’abord amusé, avant de confier « faire 2 heures de tennis par jour ». Jeremy Clarkson a ensuite fait part de son émotion à laisser son émission à quelqu’un d’autre. «  Top Gear était presque comme mon bébé, je l’adorais et je travaillais non stop dessus, même la nuit. Tout d’un coup, on vous demande de ne plus y penser et on ressent comme un gigantesque vide qu’il faut remplir d’une façon ou d’une autre » a-t-il expliqué.

Alors qu’il travaille en ce moment sur une tournée avec ses anciens partenaires James May et Richard Hammond, Jeremy Clarkson n’a pas souhaité s’étendre sur ses projets futurs à la télévision. Il a tout de même concédé avoir reçu beaucoup d’offres et y avoir prêté attention.

Enfin, l’ex-animateur de Top Gear a confirmé que les derniers numéros enregistrés devraient bien être diffusés malgré son départ. «  Ce ne sont pas les meilleurs épisodes que nous n’ayons jamais fait, mais ils ne sont pas mauvais non plus (...) Ils sont en train d’être montés en ce moment » a-t-il confié.

En attendant, la BBC n’a pas encore annoncé les nouveaux animateurs de Top Gear. Selon le Sunday Express, la chaîne britannique envisagerait le trio suivant : Jodie Kidd, Philip Glenister et Guy Martin.