Toutelatele

Jeremy Clarkson : un ultime répit à la tête de Top Gear !

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 22/04/2015 à 17:22

Évincé de la présentation de Top Gear au mois de mars après avoir agressé l’un des producteurs de l’émission, Jeremy Clarkson sera de retour prochainement sur BBC Two. L’animateur bénéficiera ainsi d’un ultime répit, avant de dire adieu à l’émission automobile.

Déprogrammée immédiatement suite à l’affaire Clarkson, Top Gear avait quitté l’antenne de BBC Two subitement, alors que trois épisodes inédits restaient à diffuser. Actuellement à la tête de la chaîne, Kim Shillinglaw a indiqué que ces numéros ne dormiraient pas dans les cartons et seraient bien programmés à moyen terme. Jeremy Clarkson sera ainsi brièvement de retour à l’antenne, malgré son licenciement.

Selon des propos rapportés par Digital Spy, Kim Shillinglaw a justifié cette décision de remettre Jeremy Clarkson à l’antenne. « Il n’y a aucune raison que ces épisodes ne soient pas diffusés, je souhaite que les téléspectateurs puissent voir toutes les images que nous avons enregistrées par le passé. Top Gear est une émission que j’aime et que j’ai toujours regardée » a-t-elle indiqué.

La dirigeante de BBC Two s’est également exprimée sur le retour assuré du programme, sans Jeremy Clarkson. « Nous avons une superbe équipe à la BBC qui produit Top Gear et nous allons continuer (...) Cette année n’a pas été facile, mais c’est assez excitant d’un point de vue créatif. Nous devons nous renouveler, et c’est ce que nous allons faire  » a-t-elle expliqué.

En attendant, aucun nom n’a encore filtré pour remplacer Jeremy Clarkson. La chaîne pourrait bien créer la surprise en faisant appel à une femme. « Je ne me pose pas la question. (...) Nous regardons tous les candidats potentiels, que ce soit des hommes ou des femmes » a-t-elle assuré.

Jeremy Clarkson : « J’ai perdu mon bébé mais je vais en créer un autre »