jeudi 18 juillet 2019 à 18:35 par

La 7e compagnie au clair de lune : Pourquoi Pierre Mondy (Chaudard) et Jean Lefebvre (Pitivier) ont été malades sur le tournage ?

La 7e compagnie au clair de lune : Pourquoi Pierre Mondy (Chaudard) et Jean Lefebvre (Pitivier) ont été malades sur le tournage ?
©Capture TF1 

Troisième et ultime volet de la 7e Compagnie ce jeudi 18 juillet à 21 heures sur TF1 : La 7e Compagnie au clair de lune s’émancipe des deux premiers volets qui suivaient une ligne directrice.

L’action se déroule en 1942. Dans la zone dite « occupée », en France, Tassin, Pithivier et le sergent-chef Chaudard ont quitté leur fonction de soldat. Ce dernier tient une petite quincaillerie en province du nom de Paul. Bien malgré lui, le trio se retrouve embarqué dans de nouvelles aventures quand le pilote d’un avion des forces anglaises confond les trois hommes avec trois pilotes anglais qu’il doit évacuer. Les soldats allemands, débarqués sur place, ouvrent le feu. Pour Tassin, Pithivier et Chaudard, c’est le début d’un périple qui va les mener jusqu’à la gloire.

Le bateau de pêche, une séquence à malaise

Cet épilogue a accueilli deux Gérard : Gérard Hérold et Gérard Jugnot, dans les rôles respectifs du commandant Gilles et Gaston Gorgeton, le beau-frère de Paul. Le commandant Gilles est caché en secret par Suzanne, l’épouse de Chaudard. Ces arrivées compensent la perte de Pierre Tornade qui avait incarné le capitaine Dumont dans les deux premiers opus.

Dans le dernier tiers du film, les trois personnages principaux, incarnés par Jean Lefebvre, Pierre Mondy et Henri Guybet, s’enfuient dans un bateau de pêche. Cette séquence a donné du fil à retordre à l’équipe technique et aux comédiens. Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé Star, Henri Guybet, interprète de Tassin, a révélé que tout le monde à bord du bateau était « vert », souffrant d’un terrible mal de mer. Tout le monde ? Pas exactement. Lui-même connaissait l’astuce imparable pour éviter ce trouble : prendre un médicament trois jours avant l’embarcation. Ainsi, en plein forme, l’acteur a été abordé par le patron du bateau qui s’est étonné de sa bonne tenue. Henri Guybet lui a alors révélé son astuce avant de lui demander si lui-même n’avait pas le mal de mer. Ce à quoi l’homme a répondu : « Je fais comme vous, je prends des cachets ».

Un quatrième volet condamné

A noter que dans les salles obscures, La 7e compagnie au clair de lune a attiré 1.8 million de spectateurs. Un score très modeste en comparaison des deux précédents opus qui avaient pu compter sur près de 4 millions d’aficionados. De quoi condamner la saga du chef Chaudard et de ses acolytes qui étaient pourtant prêts à rivaliser avec Frankenstein au cours du quatrième volet -non tourné- et passé à la trappe.

En deuxième partie de soirée, TF1 rediffuse On a retrouvé la 7e compagnie qui a amusé 5.05 millions de Français le jeudi 11 juillet (27.8% de part de marché). Le volet inaugural, Mais où est passée la 7e Compagnie, avait légèrement décoté en affichant 25.4% de part d’audience, totalisant 4.69 millions de fidèles.



  A LIRE AUSSI  
¤ On a retrouvé la 7e compagnie (TF1) : pourquoi Aldo Maccione est remplacé par Henri Guybet

¤ Mais où est donc passée la 7e compagnie (TF1) : comment Jean Lefebvre (Pitivier) a perturbé le tournage


TF1   CINEMA  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 22 août 2019) : Secrets d'histoire crée la surprise, Tu veux ou tu veux pas et Pékin Express au coude-à-coude, La forêt résiste

Audiences TV Prime (jeudi 22 août 2019) : Secrets d’histoire crée la surprise, Tu veux ou tu veux pas et Pékin Express au coude-à-coude, La forêt résiste


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 22 août 2019) : Demain nous appartient leader en baisse, La meilleure boulangerie de France rayonne, Le Palmashow et Strike dos-à-dos

Audiences TV Access (jeudi 22 août 2019) : Demain nous appartient leader en baisse, La meilleure boulangerie de France rayonne, Le Palmashow et Strike dos-à-dos


INTERVIEW
Julia (Pékin Express 2019 avec Kleofina) : « Dès le début, Laetitia et Aurélie nous ont pris en grippe »

Julia (Pékin Express 2019 avec Kleofina) : « Dès le début, Laetitia et Aurélie nous ont pris en grippe »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019