Toutelatele

La série espagnole Velvet (Téva) pourrait être adaptée aux Etats-Unis

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/08/2014 à 15:04 Mis à jour le 27/07/2016 à 14:37

Le dimanche 3 août, les téléspectateurs de la chaîne câblée Téva pouvaient découvrir les deux premiers épisodes de la série espagnole Velvet . La fiction se déroule en 1958 où Rafael Marquez, propriétaire des galeries Velvet, maison de couture et grand magasin de Madrid, souhaite que son fils Alberto prenne sa succession. Mais celui-ci veut moderniser les créations en s’inspirant de nouveaux couturiers comme Dior. Il désire aussi vivre sans entraves son histoire avec Ana, une simple couturière.

4.85 millions de téléspectateurs ont suivi le lancement de la série, soit 24.6% du public en février 2014. Les quinze épisodes de la première saison ont au final convaincu 4.23 millions d’Espagnols, représentant 21.8% des 4 ans et plus. La fiction espagnole continue sa conquête des marchés internationaux. La série portée par Miguel Angel Silvestre et Paula Echevarría pourrait prochainement être adaptée aux États-Unis comme l’a révélé le site espagnol Diario de navarra.

La mise en production de la série Sense8 des frères Wachowski pour Netlflix où huit personnes dispersées dans le monde sont connectées par la même vision violente, tandis qu’une entité tente de les regrouper et qu’une autre cherche à les tuer, pourrait bien aider l’adaptation de Velvet à voir le jour. Miguel Angel Silvestre aura en effet un rôle dans cette nouvelle série qui lui offrira par la même occasion une première exposition américaine.

Rappelons que Velvet a également été vendue en Italie pour la chaîne publique RAI Uno tandis qu’Antena 3 a déjà commandé une deuxième saison de la série pour une diffusion courant 2015. Les deux premiers épisodes de Velvet seront rediffusés le samedi 9 août à 18h05 sur Téva.