Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann pris au dépourvu, l’étoile mystérieuse dévoilée par Émilien ce dimanche 11 février 2024 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 11/02/2024 à 10:15

Dans l’édition du samedi 10 février 2024 des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a été pris de court par la réponse d’une candidate sur TF1, tandis qu’Emilien a de nouveau eu peur de perdre sa place de maître de midi.

Le samedi 10 février 2024, Jean-Luc Reichmann était présent à son poste sur TF1 pour y présenter un nouveau numéro des 12 coups de midi . Alors qu’Émilien écrase souvent la concurrence, le maître de midi s’est retrouvé en difficulté la veille, mais a malgré tout réussi à conserver sa place.

Il était donc de retour ce samedi et faisait face à trois nouveaux challengers : Léa, Manon et Ludéric. Léa a expliqué qu’elle était née un 25 décembre, et Jean-Luc Reichmann a expliqué que c’était également le cas de sa fille. La candidate lui a alors demandé en quelle année était arrivé cet heureux événement.

Émilien à court d’idées sur TF1

Pris de court, Jean-Luc Reichmann, récemment supprimé par TF1, n’a pas réussi à répondre immédiatement, ce qui a fait réagir le public. L’animateur a finalement révélé que sa fille avait vu le jour en 1996, et Léa a ajouté que c’était également son année de naissance.

Comme la veille, Émilien a été en difficulté lors du duel, mais a finalement battu Ludéric avec 16 secondes d’avance. Le jeune maître de midi a ensuite réussi un coup de maître et estimé qu’Anne-Sophie Lapix se cachait derrière l’étoile mystérieuse, ne sachant pas quoi répondre.

La chute des 12 coups de midi

Cette édition a rassemblé 2,92 millions de téléspectateurs, soit 31,5 % des quatre ans et plus présents entre 11h48 et 12h44. Le samedi 3 février 2024, l’émission avait été suivie par 3,26 millions de curieux, elle perd ainsi 2,5 points de part d’audience en l’espace d’une semaine.

Dans le détail, l’édition de ce samedi a été suivie par 30 % des personnes ayant entre 15 et 34 ans, 32 % des personnes ayant entre 4 et 14 ans ainsi que 27 % des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. TF1 se positionne ainsi comme leader auprès de ces trois cibles commerciales.