Toutelatele

Les 12 coups de midi : le message bouleversant de Jean-Luc Reichmann, la nouvelle étoile mystérieuse dévoilée par Esteban ce lundi 7 août 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/08/2023 à 10:15

Au lendemain d’avoir trouvé l’étoile mystérieuse, Esteban était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1, ce dimanche 6 août 2023. Par ailleurs, sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Reichmann a livré un message bouleversant…

Ce dimanche 6 août 2023, Esteban revenait pour une seconde participation dans Les 12 coups de midi sur TF1. La veille, le candidat a découvert Kendji Girac derrière l’étoile mystérieuse, dont la valeur était de 43 685 euros.

Dans cette nouvelle édition, le nouveau maître de midi était opposé à Hugo, Matthieu et Aurélie. À l’issue de la seconde manche, cette dernière l’a provoqué en duel, mais en vain. Lors du « coup fatal », Esteban a conservé son titre en battant Hugo avec une avance de 17 secondes.

Une désillusion pour Esteban, audience en hausse pour Les 12 coups de midi sur TF1

En finale, Esteban pouvait une nouvelle fois réaliser un coup de maître à 30 000 euros. Mais le maître de midi échoue sur une question et ajoute donc 3000 euros à sa cagnotte. Suite à cette désillusion, il se retrouve donc privé de proposition pour la nouvelle étoile mystérieuse, dont la valeur est de 32 990 euros. La cagnotte d’Esteban s’élève à 60 185 euros.

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,12 millions de téléspectateurs, soit 32,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann est en hausse de 1,2 point sur le public global. Juste avant, la rediffusion du numéro de la veille, proposée entre 10h47 et 11h45, a rassemblé 479 000 curieux, soit 7,7% du public présent. Sur une semaine, l’émission perd 0,4 point de part de marché.

L’hommage de Jean-Luc Reichmann à sa maman

Par ailleurs, ce lundi 7 août 2023, Jean-Luc Reichmann a publié un message bouleversant sur Instagram pour rendre hommage à sa mère, décédée il y a un an. Il écrit : « Coucou Maman, tu me manques tellement. Une année est déjà passée, une année que tu as rejoint Papa, et depuis, sans toi, sans vous, tout semble si fade, si vide, tellement ordinaire. Sans ne plus pouvoir partager avec toi, sans pouvoir rire avec toi ».

L’animateur des 12 coups de midi , qui a récemment critiqué un candidat, ajoute : « Écouter ta voix, tes expressions, ne plus passer des heures ensemble à échanger nos regards sur la vie, à se moquer du regard des autres, moi à te rassurer, toi à me dire sans cesse d’en profiter, et surtout « de ne pas me tracasser » car la vie passe si vite… trop vite ».

Jean-Luc Reichmann conclut : « Tu m’as donné la vie, tu m’as donné l’envie, tu m’as donné ce grain de folie qui m’a permis d’être aujourd’hui ce que je suis, mais il faut que tu saches que cette insouciance de la vie s’est arrêtée le jour où tu es partie. Ce vide est toujours aussi insupportable à combler. Maman, je ne te l’ai peut-être pas assez dit, mais tu le sais d’où tu es… Je t’aime pour la vie éternelle ».

Esteban tentera de conserver son rang de maître de midi ce lundi 7 août dans Les 12 coups de midi sur TF1.