Toutelatele

Les chaînes se mobilisent pour l’investiture de Barack Obama

Emilie Lopez
Publié le 14/01/2009 à 16:56 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

A l’instar de la course aux élections présidentielles l’ayant opposé à John McCain, l’investiture de Barack Obama aura également remué le paysage audiovisuel français.

Ainsi, le 20 janvier prochain, le 44ème Président des Etats-Unis prêtera serment à la Maison Blanche, et ce, en direct sur TF1 et France 2, qui bouscule pour l’occasion ses programmes.

De son côté, France 3 mobilise les rédactions de ses différents journaux télévisés, et ce dès le 17 janvier prochain. Le 12/13, le 19/20 et Soir 3 proposeront ainsi une série de reportages pour mieux comprendre la société américaine en pleine crise et les grands dossiers qui attendent Barack Obama.

Le 20 janvier, des éditions spéciales du 12/13, du 19/20 et de Soir 3 offriront un duplex avec Christian Malar, envoyé spécial de la rédaction à la Maison Blanche et Mémona Hintermann. Le tout agrémenté de reportages, de témoignages et d’analyses d’invités à Washington, ainsi qu’en plateau à Paris.

Enfin, TV5MONDE proposera également une émission spéciale, le 20 janvier dès 17 heures (heure de Paris) au cours de laquelle Isabelle Malivoir accueillera Thomas Snégaroff, agrégé d’histoire et spécialiste des Etats-Unis, afin de commenter la cérémonie retransmise en direct du Capitole. Le tout agrémenté d’interventions de Philippe Gassot et Renaud Dumesnil, correspondants de la rédaction basés aux Etats-Unis.