Toutelatele

Les feux de l’amour : ça va mal sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/03/2024 à 15:10

Les périples de Sharon, Mariah et Victoria peinent désormais à séduire un large public. La série américaine Les feux de l’amour est plus que jamais menacé par la concurrence le matin sur TF1.

La libération de Mariah (Camryn Grimes) a apporté une certaine accalmie à Geno dans Les feux de l’amour . Tessa (Cait Fairbanks) et Sharon (Sharon Case) font de leur mieux pour soutenir la jeune femme kidnappée par Stitch (Sean Carrigan). Dans le même temps, Lily (Christel Khalil) va prochainement changer tandis que le rapprochement entre Sally (Courtney Hope) et Adam (Mark Grossman) est inéluctable.

L’un des grands évènements des prochains mois dans Les feux de l’amour sur TF1 est la mort tragique de Rey (Jordi Vilasuso). En attendant, 386 000 Français étaient rassemblés devant la série entre 10h58 et 11h39. Médiamétrie a enregistré un pic à 478 000 curieux.

Les feux de l’amour perd le contrôle des audiences

La part d’audience a atteint 10,7% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus. Sur une semaine, le soap égare 0,8 point de part de marché et 79 000 fidèles. Sur un an, la série américaine gagne 0,4 point de part d’audience mais perd 49 000 téléspectateurs.

TF1 se classe deuxième des audiences nationales auprès de l’ensemble des individus présents devant la télévision, derrière Chacun son tour de Bruno Guillon sur France 2. Le jeu a été suivi par 898 000 téléspectateurs sur la chaîne publique, pour 22% de part d’audience.

Gulli passe devant TF1 le matin

Avec 7,4% de part de marché chez les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, Les feux de l’amour est loin de faire des étincelles après la catastrophe de la veille. Chacun son tour fait mieux avec 13,4% de part de marché sur la cible fétiche des annonceurs. Gulli est leader avec son offre jeunesse qui affiche 18% de part d’audience chez les femmes responsables des achats de 16 à 49 ans en frontal. C’est un véritable affront pour la chaîne publique. Ça va donc mal pour les habitants de Genoa.

La fin des Feux de l’amour n’est pas à l’ordre du jour sur TF1. Si la série a été un temps menacée, retardant son doublage, la chaîne privée était parvenue à trouver une issue favorable afin de maintenir finalement la diffusion.