Love and bluff : qui de nous 3 ?

Love and bluff : qui de nous 3 ?
©ASP Productions (Endemol) 


DIFFUSION

Le vendredi 3 juillet 2009 à 23h55 sur TF1
Arrêtée le vendredi 28 août 2009


PRODUCTION

ASP Productions (Endemol)


PRESENTATION

Flavie Flament


SYNOPSIS

Qui dit la vérité, qui bluffe ? Au jeu de l’amour et de la séduction, les apparences sont souvent trompeuses. Preuve en est avec Love and bluff.

Trois hommes sont ainsi présentés à une célibataire qui cherche le prince charmant. Mais attention, parmi ces prétendants, il n’y a qu’un célibataire, le deuxième est déjà en couple, avec une femme, et le troisième est gay ! Pour mener cette enquête, notre célibataire devra partager des rendez-vous avec chacun des trois prétendants...

Certains numéros ont également été enregistrés avec un célibataire et trois prétendantes, dont une lesbienne.

A la fin du programme, si notre héroïne choisit le mauvais célibataire, c’est lui qui part en week-end romantique à Venise avec sa moitié. En revanche, si elle trouve le vrai célibataire, ce sont eux, les deux célibataires, qui partent pour un week-end romantique.


ANECDOTES

- Avant de s’intituler Love and bluff : qui de nous 3 ?, l’émission avait pour titre provisoire 1 chance sur 3.

- Love and bluff est l’adaptation française de Gay, straight or taken. le format original a été diffusé en 2008 à l’antenne de W9.

- A l’origine, le programme était prévu en avant-soirée au printemps 2009 et animé en alternance entre Flavie Flament et Arthur. Si le produit fini n’a pas réellement convaincu les dirigeants de la chaîne privée, celle-ci a préféré laisser à l’antenne A prendre ou à laisser pour l’access. Finalement, Love and bluff a été diffusé quelques mois plus tard en troisième partie de soirée le vendredi après Secret Story et animé uniquement par Flavie Flament.

- Pour son lancement, le 3 juillet 2009, les deux premiers épisodes ont attiré l’attention de 1.4 millions de téléspectateurs en moyenne, pour 32.6% de part de marché, dont 44.2% des 15/34 ans et 42.3% des femmes de moins de 50 ans.

- Fin décembre, le contrat d’exclusivité liant Flavie Flament à TF1 s’achève. L’occasion pour l’animatrice de voler de ses propres ailes du côté de la chaîne Jimmy, non sans égratigner son ancien employeur et particulièrement l’émission Love & Bluff . Dans la presse, l’intéressée parle alors de « vraie erreur » : «  C’était l’émission à ne pas faire. J’ai accepté vraiment pour rendre service, car l’animateur (Benjamin Castaldi selon Télé 2 semaines) qui devait la présenter a planté la chaîne deux jours avant. Une vraie souffrance. L’exact opposé de mes aspirations. J’ai même espéré que cette émission, longtemps retardée, ne soit jamais diffusée.  »

- Le divertissement a été rediffusé le samedi soir en seconde partie de soirée sur TMC, lors de l’été 2010.



ACTUALITES




GALERIE

TF1/P.Roncen TF1/P.Roncen Capture TF1 Capture TF1






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste

Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas

Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas


INTERVIEW
Romuald Graveleau (Cauchemar en cuisine, producteur) : « Allan a fait une véritable révélation à Philippe Etchebest »

Romuald Graveleau (Cauchemar en cuisine, producteur) : « Allan a fait une véritable révélation à Philippe Etchebest »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018