Toutelatele

Lucky Man (France 2) : une saison 2 exclue par l’échec de James Nesbitt ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/08/2019 à 18:35

Alors que de nombreuses chaînes misaient sur des rediffusions, France 2 a dégainé une série inédite le lundi 22 juillet. La série britannique, produite par Stan Lee et portée par James Nesbitt, a sensiblement déçu en audience.

Des audiences décevantes

Après un démarrage timide en présence de 2.14 millions de téléspectateurs (13% du public), Lucky Man s’est effondrée le lundi 29 juillet. La série policière a rassemblé une moyenne de 1.61 million de curieux. Pendant que ses trois inédits passaient sous la barre symbolique des deux millions de fidèles, elle a fait chuter la part de marché de 9.9% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Comme elle l’avait anticipé, la chaîne du groupe France Télévisions a revu sa programmation dès le lundi 5 août. Lucky Man a basculé en deuxième partie de soirée, tandis que Motive : le mobile du crime a été rappelé à 21 heures.

Une saison 2 sur France 2 ?

Relégué à 23h10, James Nesbitt a été mis en souffrance par Camping Paradis sur TF1. Alors que Laurent Ournac rassemblait 18% du public, Lucky Man s’est contentée de 555.000 fidèles pour ses épisodes 7 et 8. France 2 a vu sa part de marché atteindre 8.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Les deux derniers épisodes de la saison 1 des aventures de James Nesbitt seront à découvrir ce lundi 12 août à 22h35. Diffusée dès 2016 en Angleterre, Lucky Man a été renouvelée pour une deuxième saison inédite. En cas de programmation sur France 2, il est fort à parier que cette nouvelle salve d’inédits n’hérite pas du prime time...