Toutelatele

Marc-Olivier Fogiel, la « hyène » devenue « labrador »

Tony Cotte
Publié le 19/09/2011 à 13:15

Pour son retour sur M6 à la présentation d’un talk-show, Marc-Olivier Fogiel se livre dans Télé 2 semaines.

L’occasion d’aborder Face à l’actu, son nouveau rendez-vous, et sa concurrence. « J’aime qu’il y ait de l’enjeu. Sur Canal+ déjà, Alain De Greef m’avait dit que faire TV+ était un challenge. France 3 aussi. Proposer On ne peut pas plaire à tout le monde face au film du dimanche soir était risqué. Et animer la matinale d’Europe 1, c’était compliqué », affirme-t-il en revendiquant ainsi ne pas être « pantouflard ».

Face à la concurrence de Dimanche+ et de La semaine des Guignols de Canal + ou encore 13h15, le dimanche sur France 2, Marc-Olivier Fogiel prétend ne pas avoir contractuellement de clause d’audience. « La case est à 7% avec 1.2 million de téléspectateurs. L’idée est d’en perdre peut-être au début avant de progresser », explique-t-il.

Quant au choix de sa présence à la mi-journée après avoir occupé le prime-time ou les secondes parties de soirée, Marc-Olivier Fogiel assure ne ressentir aucune frustration : « A 25 ou 30 ans, je marchais à l’égo et j’en ai vu les limites. Ce qui m’intéresse aujourd’hui c’est le contenu ». Et celui que l’on présentait comme un « pitbull » ou encore une « hyène » se compare désormais à un « labrador », le chien des Présidents et des hommes de pouvoir...