mardi 6 novembre 2018 à 18:15 par

Once Upon a Time (saison 7), Siren et Supernatural (Saison 12) : une trilogie de 5 heures pour 6ter

Once Upon a Time (saison 7), Siren et Supernatural (Saison 12) : une trilogie de 5 heures pour 6ter
©Capture 6ter 

Entre 1997 et 2008, les amateurs de séries américaines ont pu apprécier la trilogie du samedi, l’une des têtes de gondole des week-ends de M6 durant plus d’une décennie. Les fictions fantastiques y ont été omni-présentes avec notamment Charmed, Smallville, X-Files, Stargate SG-1, Kyle XY ou encore Buffy contre les vampires.

Ce mardi 6 novembre, 6ter, chaîne affiliée au groupe M6, relance le mythique programme avec une trilogie du mardi composée de séries féeriques pour rester fidèle au concept. Once Upon a Time, Siren et Supernatural délivreront tour-à-tour deux inédits pour cinq heures de diffusion.

La saison 7 de la série Disney s’ouvre à partir de 21 heures - après deux opus de Charmed - avec l’aventure « La pantoufle de verre ». Dans celle-ci, Henry est en quête de sa propre histoire et quitte Storybrooke. Peu de temps après, il rencontre Cendrillon avant que Lucy ne lui révèle, à Seattle, qu’elle est sa fille. Ensuite, dans « Double vie », Henry, en difficulté, sollicite sa famille pour l’aider à retrouver Cendrillon. À Hyperion Heights, Jacinda cherche un moyen de récupérer la garde de Lucy alors que Weaver est chargé par Victoria Belfrey de chasser Henry du quartier. Pour rappel, cette septième salve est la dernière de Once Upon a Time.

À partir de 22h45, « Le chant des sirènes » ouvre la série Siren, se déroulant à Bristol Cove, ville fictive de Washington. Les habitants sont intrigués par l’arrivée de Ryn, une mystérieuse jeune femme. Ben et Maddie tentent de comprendre pourquoi celle-ci a quitté l’océan. L’épisode « Double vie » est porté sur une enquête menée par le shérif Bishop et sa collègue Marissa Staub après le meurtre d’un habitant de Bristol Cove. Quant à Ryn, elle se trouve une nouvelle alliée en la personne de Helen Hawkins, une conteuses de légendes pour les enfants et les touristes de la ville.

Supernatural entame dès 0h20 sa douzième saison avec les épisodes « Résurrection » et « Mamma Mia ». Le retour à la vie de Mary Winchester, la mère de Dean, chamboule le quotidien de ce dernier. Sam, pour sa part, est entre la vie et la mort après avoir été blessé par Toni, officiant pour l’organisation des Hommes de Lettres. Enfin, la soirée trilogie s’achève avec une péripétie centrée sur le sauvetage de Sam par Dean, Castiel et Mary. Crowley apprend le nom du nouveau « vaisseau » de Lucifer, soit Vince Vincente, une rock star.

Le cinéma avait été privilégié ces dernières semaines par le canal 22 de la TNT avec un succès relatif. Les valeurs de la famille Addams a amusé 427 000 Français et 1.7% du public le mardi 30 octobre, soit un score identique à celui de Gulli et l’animé Arthur et la vengeance de Maltazard.



  A LIRE AUSSI  
¤ Once Upon a Time (saison 7) : quelle fin pour Regina, Emma Swan, le Capitaine Crochet, Blanche-Neige, Rumple...

¤ Once Upon a Time, Margaret et Regina plus fortes en audience que Loïs et Clark ?


SERIES TV   SUPERNATURAL   6TER   ONCE UPON A TIME  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (jeudi 14 novembre 2019) : France / Moldavie écrase Coup de foudre à Saint-Pétersbourg, France 5 au million

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (jeudi 14 novembre 2019) : Quotidien bat un record historique, TPMP au plus bas, NOPLP stoppe DNA


INTERVIEW


Guillaume Genton (Christian Quesada, nouvelles révélations sur C8) : « Cette affaire passionne les Français »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019