Toutelatele

Patrick Sébastien et Aïda Touihri pour la Fête de la musique de France 2

Alexandre Raveleau
Publié le 22/03/2013 à 16:19

Le 21 juin prochain, la musique aura une nouvelle fois droit à tous les honneurs sur France 2. Et pour animer cette nouvelle édition, Patrick Sébastien partagera la scène avec Aïda Touihri. La production de la soirée a été confiée à Daniela Lumbroso.

L’animateur du Plus grand cabaret du monde a réagi à cette annonce sur TV Mag. « Tout n’est pas encore calé, mais on sera plus dans l’esprit Les années bonheur que dans celui de Taratata ! On va faire une émission populaire pour ceux qui la regardent. Le soir de la Fête de la musique, les jeunes ne restent pas devant leur télé, on va donc s’adresser à ceux qui la regardent. Et on va vraiment faire la fête ! »

Côté programmation, Patrick Sébastien promet « de faire tourner les serviettes ! ». « Adamo, Enrico Macias mais encore M. Pokora, Shy’m, Tal... Je souhaite qu’il y ait aussi les Gypsy. Je ne fais pas la programmation, mais j’ai eu ces assurances et j’ai confiance. J’ai envie d’une fête de toutes les musiques ». La scène sera montée à Marseille, capitale de la culture européenne.

Pour mémoire, l’an passé, 2.1 millions de téléspectateurs avaient répondu présent pour les 30 ans de La Fête de la musique, avec Nagui aux commandes. Ce soir-là, entre 20h45 et 0h20, France 2 avait attiré 11.7% de part de marché moyenne. Au sujet des chiffres, Patrick Sébastien ajoute : « J’espère que ce sera mieux que d’habitude. Je vais tout faire pour. Ensuite, ce sont les téléspectateurs qui décideront. J’ai confiance en eux. Ils suivent Le plus grand cabaret, Les années bonheur, alors pourquoi ne viendraient-ils pas à la Fête de la musique ! »