Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Roland trahit Mirta Luna et Alison, Nebout attaque Abdel et Karim

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/07/2019 à 13:03

Les fidèles de la série marseillaise Plus belle la vie sont actuellement absorbés par l’alliance de plusieurs Mistraliens désireux de braquer la banque provençale, mais aussi par la déchéance de Barbara et le projet secret de Céline : avoir recours à la GPA pour être mère.

Les prochains épisodes sont centrés sur les angoisses de Roland, au courant que son épouse s’apprête à risquer sa vie et sa liberté en participant à un braquage. L’arrière grand-père fustige l’attitude égoïste de sa belle-fille, au centre du projet. La nuit, il fait un cauchemar dans lequel Mirta prend une balle. Celle-ci essaye de le rassurer à son réveil en lui indiquant qu’elle ne sera pas physiquement présente le jour-j. Aussi, elle le prévient que rien ne la fera changer d’avis.

Roland se ronge les sangs. Il est persuadé que la participation des Fedala cache quelque chose. Il ne croit pas qu’un bandit comme Karim ait accepté de gaieté de cœur de prêter main-forte à Luna. Son angoisse prenant le dessus, le père de Thomas décide de se rendre au domicile du commandant Nebout. S’il pense à repartir, Patrick lui tire les vers du nez et Roland avoue : un braquage se prépare.

Avec cette déclaration, le projet dans lequel sont impliqués Mirta, Luna, Sacha, Alison, Karim et Abdel tombe à l’eau. Surtout, un nouveau chapitre judiciaire pourrait s’ouvrir du côté des Fedala. Pour rappel, Nebout et Abdel restent sur une collaboration mémorable qui avait permis de mettre les frères Liberati sous les verrous. Ce coup-ci, ils ne jouent pas dans la même équipe.