Toutelatele

Quotidien : Cyril Hanouna renverse TPMP, Yann Barthès nargue C8 en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/11/2019 à 11:45

Ce jeudi 7 novembre, TMC a une nouvelle fois misé sur Quotidien pour occuper ses téléspectateurs en access prime time. Face à un Cyril Hanouna bousculant la programmation de sa soirée, Yann Barthès a-t-il conservé son leadership en audience ? Toutelatele fait le point.

L’ex-visage de Canal+ a pris le relais d’un best of de la veille à 19h25. Pour décrypter l’actualité de la journée écoulée, il s’est entouré de Valentine Oberti, Salhia Brakhlia, Julien Bellver et Azzedine Ahmed-Chaouch. Après un témoignage choc d’un prêtre, Quotidien s’est amusé des problèmes de traduction rencontrés par Emmanuel Macron en Chine. Le secret autour du livre d’Alexandre Benalla a été analysé, tandis que Baptiste des Monstiers est intervenu des Etats-Unis pour évoquer l’entrée en campagne mouvementée de Donald Trump. Etienne Daho s’est, quant à lui, présenté avec Arnaud Valois pour assurer la promotion du conte musical « Le vilain petit canard ».

Barthès à 2 millions, Hanouna distancé

Juste après une P1, plébiscitée par 961.000 téléspectateurs (4.7% du public), le talk de TMC s’est adjugé la présence de 1.47 million de téléspectateurs. Tout en rassemblant 11.8% des 25/49 ans (3e chaîne nationale) et 12.4% des CSP+ (4e chaîne nationale), il a enregistré un pic à 2,07 millions de curieux. Quotidien a assis son leadership des audiences TNT grâce à une part de marché de 6.4% du public, et ce malgré un TPMP favorisé un nouveau découpage. Sur C8, TPMP XXL, habituellement proposé de 20h40 à 21h40, a été limité à 21h10 au profit de Balance ton post. Le canal 8 a réuni 1.33 million de personnes, soit 5.8% du public.