Toutelatele

Shanel (Les Ch’tis à Hollywood) : « Je veux ressembler à une Barbie »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 01/11/2013 à 18:40 Mis à jour le 06/11/2013 à 11:35

Orphelins de Coralie, partie de l’aventure, les Ch’tis vont découvrir une remplaçante de choix en Julie, alias « Shanel ». Cette poupée Barbie assumée de 21 ans, accessoirement gogo-danseuse, mise sur sa plastique et son déhanché pour briller loin du Nord...

Clément Gauthier : Quel est votre principal atout pour faire bonne figure parmi les Ch’tis à Hollywood ?

Shanel : Mon apparence, mon physique, mon maquillage et mes cheveux. Même quand ça ne va pas, ça ne se voit pas, car je me cache derrière ce masque. Mon côté bimbo, j’adore et oui, je veux ressembler à une Barbie. En général, les gens qui se fient à la première apparence se trompent souvent sur moi.

Pensez-vous avoir un caractère compatible avec les autres candidats ?

Personne ne peut être compatible, car on est tellement tous différents. Certains sont calmes, d’autres ont de forts caractères. Je suis quelqu’un de cérébral et je réfléchis énormément. Je me mêle même des histoires qui ne me concernent pas, en bien ou en mal.

Craignez-vous d’être confondue avec les autres filles de la villa ?

Je ne peux pas être confondue : je me maquille beaucoup plus qu’elles et je m’habille de manière extravagante. Si on me confond avec Hillary, ce n’est pas un problème, car je sais ce que je vaux et elle aussi.

« Je ne redoute personne : j’ai vraiment confiance en moi professionnellement »

Étant originaire de Liévin, êtes-vous confiante à l’idée d’intégrer une ville comme Hollywood ?

Los Angeles ne me fait pas peur, c’est une étape en plus pour moi. Ça fait 4 ans que je fais de la danse et par rapport à d’autres danseuses du Nord, j’ai énormément bougé. J’ai travaillé pour plusieurs marques et de gros DJ comme Laurent Wolf et David Guetta. Il faut arriver à garder les pieds sur terre et ne pas prendre une pastèque phénoménale. Je sais d’où je viens et je reste simple même si les gens peuvent me trouver superficielle. Plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui…

Que vous inspire la bookeuse Paris Hilton ?

Paris Hilton est une égérie, une marque. Elle a fait certaines choses, mais a travaillé pour en être là. On ne voit pas ce qu’il se passe derrière. On est peut-être pas comme elle parce qu’on n’a pas le même budget ni la même renommée. Il faut rester naturel. Il n’y a pas mieux que Paris Hilton pour nous représenter et nous faire entrer dans les meilleures boites de Los Angeles.

Quelle image avez-vous du format télé-réalité ?

Je pense que les Ch’tis n’est pas une télé-réalité. Tout ce qu’il se passe est vrai, personne ne joue de rôle et il y a beaucoup d’émotions. C’est logique qu’il y ait des engueulades. Les Ch’tis sont une famille, même si je n’en fait pas encore partie.

Qui redoutez-vous le plus d’un point de vue professionnel ?

Je ne redoute personne : j’ai vraiment confiance en moi professionnellement. J’ai un style à part, car je mets des tenus roses et ressemble à une poupée Barbie. Avec Gaëlle et Adixia, on a un style totalement différent. Je connais personnellement Gaëlle et j’ai rencontré quelques-unes des Ch’tis en boite donc eux peuvent me redouter.

Vos contacts avec les Ch’tis vous ont-ils aidé à intégrer l’aventure ?

Non, on n’entre pas avec des contacts ou pistons mais parce qu’on a l’image qu’il faut. La mienne est glamour et va redonner de la fraîcheur aux Ch’tis.