Toutelatele

« Si Michel Drucker s’arrête, il meurt ! Et il le sait ! », cette confidence choc sur l’animateur de Vivement dimanche

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/01/2024 à 20:10

Michel Drucker ne sera pas à l’antenne ce 21 janvier 2024 sur France 3. Vivement dimanche est remplacé par du sport. Par ailleurs, il y a quelques semaines, un célèbre journaliste a rendu hommage à l’animateur à travers un édito.

Le 14 janvier 2024, après avoir été absent la semaine précédente, Michel Drucker était de retour aux commandes de Vivement dimanche sur France 3. Pour ce premier numéro de l’année, l’animateur recevait tout au long de la première partie Jean-Luc Reichmann. L’animateur des 12 coups de midi est notamment revenu sur sa carrière.

Au fil de l’interview, il a été rejoint par plusieurs invités comme sa femme, Nathalie Lecoultre, ou encore Isabelle Mergault. Dès le 14 février, il sera au théâtre dans la pièce « Le bracelet » avec la comédienne. Dans la seconde partie de l’émission, Michel Drucker recevait d’autres invités.

Vivement dimanche déprogrammée sur France 3

L’animateur accueillait notamment Bénabar, Nathalie Marquay, Isabelle Boulay, Jérôme Anthony, Mallory Wanecque, Ahmed Sylla et Marc-Antoine Lebret. Ce dernier a fait un florilège d’imitation, dont Gabriel Attal, le nouveau Premier ministre.

Cette édition de Vivement dimanche a performé avec 1,01 million de téléspectateurs, soit 8,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 13h33 et 15h03. Malgré cette bonne performance, Michel Drucker ne sera pas à l’antenne ce dimanche 21 janvier 2024.

En effet, Vivement dimanche sera remplacé par la Challenge Cup de rugby avec le match USAP / Newcastle Falcons sur France 3. Un coup d’arrêt donc pour l’émission après avoir réalisé une belle audience.

L’avis cash de Pascal Praud sur Michel Drucker

Par ailleurs, lors du retour de Michel Drucker à la rentrée 2023, après plusieurs mois d’absence suite à ses problèmes de cœur, Pascal Praud a réalisé un édito dans le JDD.

L’animateur de L’Heure des Pros sur CNews exprime son admiration pour cette légende de la télévision qu’il surnomme « Don Drucker ». Il écrit : « Il est le parrain de notre compagnie, celle des gens qui montrent leur bobine sur le petit écran ou causent dans le poste à la radio ».

Il rappelle également que Michel Drucker a entamé sa soixantième rentrée à la télévision. Puis, au cours de l’édito, Pascal Praud affirme à propos de l’animateur de 81 ans : « La vérité est que si Michel Drucker s’arrête, il meurt. Il le sait. Et c’est pourquoi il continue ». D’ailleurs, contrairement à ce qu’il avait annoncé, Michel Drucker n’arrêtera pas sa carrière en 2025.

Vivement dimanche est à retrouver le 28 janvier 2024 dès 13h30 sur France 3.