mardi 3 septembre 2013 à 19:22 par

Simon Baker (Mentalist) : « La saga John Le Rouge sera close en saison 6 »

Simon Baker (Mentalist) : « La saga John Le Rouge sera close en saison 6 »
©Warner Bros 

La saison 5 de Mentalist débute ce mardi 3 septembre sur TF1 avec la diffusion des deux premiers épisodes. À cette occasion, Simon Baker a donné quelques interviews aux médias français. Il s’est notamment confié à Télé Star sur cette saison 5 : «  J’ai eu envie de m’aventurer sur des territoires inconnus, de prendre plus de risques, de dépasser les limites pour continuer à avoir du plaisir. L’arrivée de nouveaux personnages redonne de la vigueur à la série.  »

Durant cette saison 5, l’acteur est repassé derrière la caméra pour réaliser l’épisode 8 de Mentalist : « J’adore ça, c’est vraiment mon truc. D’ailleurs, j’ai très envie de réaliser un film et je sais que je le ferai dès que possible !  » a-t-il expliqué à TV Magazine. Lors de cet épisode réalisé par l’acteur, la complice de John Le Rouge, Lorelei (interprétée par Emma Chiriqui), apparaît dans une scène dénudée qui avait choqué certains esprits aux États-Unis. Simon Baker s’explique : « Je l’ai montrée dénudée volontairement, car si Lorelei peut paraître diabolique et égoïste, c’est aussi une femme qui apprécie les plaisirs simples. Je la filme en train de nager dans l’océan après sa sortie de prison.  »

Les aficionados de Patrick Jane auront le plaisir cette année de découvrir le 100e épisode de la série, qui fera faire au personnage un bond de huit ans en arrière. « Les fans ne doivent pas manquer cet épisode, que j’adore particulièrement. J’ai pu explorer une nouvelle facette de Patrick Jane, qui, là, subit plus les choses qu’il n’agit. On nous a rajeunis de huit ans simplement en nous changeant de coiffure : un vrai miracle ! »

Enfin, Simon Baker est revenu sur la saison 6, qui va débuter le 29 septembre 2013 sur CBS. La question de l’identité de sa nemesis, John Le Rouge, est sur toutes les lèvres : « Nous ne sommes pas loin du but, a confié l’acteur. Une liste de sept noms de personnages sera même dévoilée et parmi eux se trouve vraiment John Le Rouge. De toute évidence, la saga John Le Rouge sera bel et bien close cette saison. Et s’il y a une suite, une saison 7, les enquêtes seront sans doute différentes. » explique-t-il.

Concernant cet avenir incertain autour de la série, l’interprète de Patrick Jane est lucide : « Ce sera en fonction des audiences. L’avenir de la série est davantage lié à cela qu’à la résolution de l’intrigue sur John Le Rouge. » Et si la série prenait fin au terme de sa saison 6, l’acteur pense « faire un break côté petit écran. [...] Si je refais une série, je devrai laisser le temps au public d’oublier un peu Mentalist.  »

Les fans français ne risquent pas d’oublier le consultant du CBI, qui revient sur TF1 dès ce mardi 3 septembre à 20h50.



  A LIRE AUSSI  

TF1   SERIES TV   MENTALIST  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mercredi 13 novembre 2019) : Good Doctor recule, Nina respire avec Le meilleur pâtissier, Room déçoit sur Arte

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mercredi 13 novembre 2019) : Demain nous appartient respire, TPMP et C à vous au top, Canal+ faible


INTERVIEW


Guillaume Genton (Christian Quesada, nouvelles révélations sur C8) : « Cette affaire passionne les Français »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019