lundi 30 septembre 2019 à 18:39 par

Soap Awards 2019 : Ingrid Chauvin / Elsa Esnoult, qui a été sacrée meilleure actrice ?

Soap Awards 2019 : Ingrid Chauvin / Elsa Esnoult, qui a été sacrée meilleure actrice ?
©Captures TF1/TMC 

Pour la quatrième année consécutive, Toutelatele a permis aux Français de voter pour leurs stars et feuilletons préférés. L’édition 2019 des Soap Awards a été plébiscitée par le public. Plus de 300.000 votes ont été comptabilisés entre les dimanches 1er et 22 septembre.

La compétition a été la plus acharnée dans la catégorie « Meilleure actrice ». Deux représentantes ont été nommées pour chacune des séries : Demain nous appartient, Un si grand soleil, Plus belle la vie et Les Mystères de l’amour. Le feuilleton quotidien de TF1 a été porté par Ingrid Chauvin et Maud Baecker, tandis que Mélanie Maudran et Mélanie Robert ont défendu les chances de celui de France 2. Côté Plus belle la vie, le jury des Soap Awards 2019 a sélectionné Anne Décis et Fabienne Carat. Les Mystères de l’amour ont, quant à eux, été représentés par Elsa Esnoult et Laure Guibert.

Un écart de 0.07 point

Le duel a été intense entre Ingrid Chauvin et Elsa Esnoult, avec les scores les plus serrés depuis la création des Soap Awards en 2016. Avec 29.36% des suffrages, Ingrid Chauvin est sacrée « meilleure actrice » pour la première fois. Elle devance la star des Mystères de l’amour de 0.07 point, soit une quasi-égalité à quelques voix près.

La série de TMC complète le top 3 à travers Laure Guibert. Celle qui incarne le rôle de Béné depuis l’épopée Hélène et les garçons dans les années 90 s’impose devant Maud Baecker, propulsé par TF1 dans Demain nous appartient à l’été 2017. Anne Décis, figure historique de Plus belle la vie, termine à la cinquième position devant Mélanie Maudran, héroïne d’Un si grand soleil sur France 2. Fabienne Carat, qui campe le rôle de Samia au Mistral depuis 2004, complète le classement avec Mélanie Robert, interprète de Manon dans le nouveau pari quotidien de France 2.

Le replay des Soap Awards 2019



  A LIRE AUSSI  
¤ Ingrid Chauvin (Demain nous appartient, Soap Awards 2019) : « Clément Rémiens est le pion gagnant »

¤ Xavier Delarue (Les Mystères de l’amour, Soap Awards 2019) : « Les couples Hélène / Nicolas et Ingrid / Bruno vont souffrir... »


SERIES TV   PLUS BELLE LA VIE   LES MYSTERES DE L’AMOUR   DEMAIN NOUS APPARTIENT   UN SI GRAND SOLEIL  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mardi 12 novembre 2019) : SWAT et la France a un incroyable talent au coude-à-coude derrière Capitaine Marleau, Martin Weill battu par Valérie Bénaïm

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mardi 12 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles résiste à l’ascension de Demain nous appartient, Objectif Top Chef et Les Marseillais impressionnent


INTERVIEW


Anthony (Les Marseillais vs le Reste du monde 4, W9) : « Avec Camille, j’avais besoin d’un break... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019