Toutelatele

Télématin (audiences) : Laurent Bignolas en impose, Samuel Etienne termine en apothéose

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/11/2018 à 12:19

Ce jeudi 8 novembre, Laurent Bignolas a retrouvé les manettes de Télématin pour une nouvelle matinale délivrée entre 6h30 et 9h25 sur France 2.

La Ministre chargée des transports, Elizabeth Borne, a répondu à la grogne des automobilistes sur la flambée du prix des carburants. Interrogée par Caroline Roux, elle a assuré que la voiture était le moyen de transport le plus polluant en volume. Un rapport du Secours Catholique a alarmé quand à la pauvreté étendue des seniors en France. Un gros plan sur la solidarité des Phocéens après le drame survenu à Marseille a été proposé dans la série de reportages. Quant à Isabelle Martinet, elle est revenue sur l’ouverture du premier magasin sans caisse ouvert sans discontinu et situé au rond-point des Champs-Elysées.

859 000 Français se sont intéressés aux différents sujets, correspondant à une part de marché de 27%. Au plus haut depuis le lundi 5 novembre, le présentateur titulaire s’est montré efficace que Thierry Beccaro jeudi dernier, où la part d’audience avait atteint 25.2%. Le 6 heures info de Samuel Etienne et Karine Baste-Regis a battu son record de saison en convaincant 257 000 lève-tôt, soit 18.4% du public. La veille, la Deux avait été très performante sur la part de marché (18.9%) et confirme une très bonne dynamique alors que l’animateur de Questions pour un champion a refermé sa semaine ce vendredi 9 novembre.