Toutelatele

Télématin : Julia Vignali partie, Maya Lauqué bouleversée en direct sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/02/2023 à 12:45

Maya Lauqué et Jean-Baptiste Marteau ont assuré l’intérim de Télématin ce lundi 27 février 2023 sur France 2. La venue de Florian Zeller et les différentes chroniques ont maintenu un niveau stable du côté des audiences.

Depuis le début de la saison 2021/2022, l’émission Télématin s’est renouvelée pour se rapprocher des versions britanniques avec la mise en place de duos. Ce lundi 27 février 2023, Thomas Sotto et Julia Vignali sont en vacances et ont laissé leur fauteuil à Jean-Baptiste Marteau et Maya Lauqué en début de matinée sur France 2.

Julia Vignali en repos sur l’antenne de France 2

Julia Vignali est partie s’éclipser quelques jours alors que Thomas Sotto, quant à lui, est revenu en forme ce mardi 28 février 2023. Elle n’a pas adressé de messages d’au revoir le mercredi 22 février 2023. Elle a juste signifié son absence en feuilletant le livre de recettes de son invité. « Allez, à bientôt », a-t-elle dit aux téléspectateurs, sans leur souhaiter une belle journée. Elle a été remplacée par Maud Descamps tout au long de la semaine. Elle sera alors de retour lundi prochain en compagnie de Thomas Sotto.

Lors du passage de relais avec Le 6h info de Sébastien Thomas, Maya Lauqué a évoqué le film de Florian Zeller. Le réalisateur a été invité dans la dernière demi-heure de Télématin. L’animatrice titulaire du weekend en a profité pour donner son avis personnel, ainsi que celui de son collègue. En effet, elle a affirmé avoir été bouleversée par le long-métrage mettant en avant la dépression adolescente.

Une audience en hausse pour les jokers de Télématin

Le duo composé de Jean-Baptiste Marteau et de Maya Lauqué a donc conquis 719 000 Français ce lundi 27 février 2023 entre 6h29 et 9h25, soit 26,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le magazine emblématique de France 2 a rassemblé 2,6 points de plus en un an, mais a régressé de 0,3 point sur une semaine. Mais cette progression est à nuancer, car en 2022, il y a une forte hausse des téléspectateurs sur les chaines d’information avec le début de la guerre en Ukraine et la PDA nationale a été logiquement en baisse.

Le rendez-vous matinal de France 2 a largement devancé Premiere Édition sur l’antenne de BFMTV. Le programme a attiré en frontal 410 000 personnes en moyenne jusqu’à 8h30, soit 18,2% auprès des quatre ans et plus, dont 24,5% sur les 25/49 ans.

Télématin est à retrouver quotidiennement aux alentours de 6h30 sur France 2.