Toutelatele

The Last ship coule à pic sur W9 et disparaît au profit d’Enquêtes criminelles

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/10/2015 à 17:30 Mis à jour le 29/10/2015 à 17:30

À l’antenne depuis le 21 octobre dernier, en rediffusion sur W9, The Last Ship a essuyé un revers d’audience. Après avoir bien eu du mal à convaincre sur M6 il y a tout juste un an, l’équipage de l’USS Nathan James s’est dangereusement heurté à la concurrence.

Ainsi, pour son lancement, les trois premiers épisodes avaient pu compter sur le soutien de 388 000 téléspectateurs en moyenne, soit 1.8% du public. Un score déjà en déca des espérances pour W9 habituée à largement dépasser les 500 000 inconditionnels en prime time.

Une semaine plus tard, aucune lueur d’espoir n’a été perçue pour les héros de The Last Ship. Pire près de 100 000 fidèles ont décidé de fuir la production de Michael Bay. Avec 1.3% de part de marché, W9 se fait devancer par plusieurs chaines de la TNT HD. Un sérieux camouflet qui l’a contraint à retirer la série de l’antenne.

Ainsi, dès le 4 novembre prochain, l’ensemble des épisodes de The Last ship sont remplacés par trois numéros d’Enquêtes criminelles.

À noter que le groupe M6 avait réservé l’exclusivité de la saison 2 inédite à W9 à compter du 11 novembre. La série déprogrammée, aucune date de diffusion n’est annoncée pour les sites. Cependant, le canal 9 de la TNT offrira une nouvelle case à The Last Ship. En effet, avant même cette annonce, la chaine avait prévu une rediffusion en seconde partir de soirée, chaque lundi, à partir de 16 novembre prochain.