The Walking Dead

The Walking Dead
© 


DIFFUSION

31 octobre 2010 sur AMC
4 saisons - 51 épisodes - En cours de production



DISTRIBUTION

Créateur : Frank Darabont
Distribution : Andrew Lincoln (Rick Grimes) / Jon Bernthal (Shane Walsh) / Sarah Wayne Callies (Lori Grimes) / Laurie Holden (Andrea) / Jeffrey DeMunn (Dale Horvath) / Steven Yeun (Glenn) / Chandler Riggs (Carl Grimes) / Norman Reedus (Daryl Dixon)



SYNOPSIS

C’est l’apocalypse sur Terre : les zombies ont envahi la planète. Dans une petite ville de Géorgie, un groupe de survivants mené par l’officier de police Rick Grimes se déplace à la recherche d’un abri sécurisé. Autour de Rick, on retrouve son coéquipier Jon Bernthal et sa femme Lori.


ANECDOTES

- Pour le lancement de The Walking Dead, AMC et FOX International Channels avaient vu grand en planifiant une invasion mondiale de zombies le 26 octobre, cinq jours avant le début du show. De plus, la série débutait dans 120 pays la même semaine.

- L’intense campagne promotionnelle menée par AMC n’a pas été vaine. The Walking Dead a réalisé un démarrage exceptionnel en attirant 5.4 millions de téléspectateurs, une performance de très haute volée pour la chaîne câblée. Pour comparaison, Mad Men et Breaking bad doivent en effet se contenter d’à peine 2 millions de fidèles à l’antenne.

- Le succès ne s’est pas démenti au cours de la première saison, et les deux derniers épisodes ont même battu de nouveaux records d’audience avec respectivement 5.6 et 6 millions de téléspectateurs. La série a même affiché d’excellents scores sur les 18/49 ans, cible convoitée par les annonceurs.

- Entre la première et la seconde saison, de nombreux remous ont été constatés en coulisses. Selon le site américain Deadline, Frank Darabont, showrunner de la série, avait viré entièrement son équipe de scénaristes. Une information aussitôt démentie par la productrice exécutive Gale Anne Hurd. Quelques mois plus tard, ce même Frank Darabont était remercié et remplacé par Glen Mazzara à la tête de la série.

- En plus de la série, AMC propose également toutes les semaines Talking Dead, un magazine au cours duquel l’animateur Chris Hardwick parle du dernier épisode diffusé avec des fans, des acteurs et des producteurs.

- Lancée le 16 octobre 2011, la seconde saison de The Walking Dead a réalisé un score historique. Suivi par 7.3 millions de curieux, jamais la série n’avait été aussi populaire. En ajoutant les rediffusions proposées le soir même, le nombre total de téléspectateurs dépassait les 11 millions.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "The Walking Dead" par saison



CRITIQUES

« Frank Darabont et ses acteurs excellent dans tout sauf dans les scènes d’horreur. Malgré ce point négatif, la série est manifestement intrigante et contemporaine avec une problématique très liée à la paranoïa nationale : Puis-je vous faire confiance ? Êtes-vous l’un des leurs ? Comment continue-t-on à vivre maintenant que nous sommes entourés ? Des interrogations dans l’air du temps  »
Washington Post

« Le premier épisode de The Walking Dead est très bien construit, captivant et dégoutant. (...)Frank Darabont évite le manichéisme habituel « eux » contre « nous » et propose, visuellement, une œuvre digne du cinéma  »
Pittsburgh Post-Gazette

« L’adaptation télévisée est effrayante et remarquablement bonne, une série qui reprend visuellement le style des comic-book originaux en le combinant avec le suspense et le gore des slashers (genre de film d’horreur, ndlr) »
The New York Times

« Alors que la plupart des fictions de ce genre sont à base de cris « à deux balles » et de corps ensanglantés, The Walking Dead défie les attentes avec une approche beaucoup plus humaniste  »
San Jose Mercury News

« The Walking Dead a beau être une histoire sophistiquée sur la façon dont une population se rassemble pour combattre l’inévitable, la série n’en reste pas moins un jeu de massacre. Le but est de tuer le plus de zombies possibles, au point de se demander si le genre n’a pas été créé comme un prétexte pour tuer de sang froid sans se sentir coupable  »
Los Angeles Times



ACTUALITES

¤ The Big Bang Theory, NCIS... qui est l’acteur de série TV le mieux payé en 2018 ?
¤ Rick Grimes (Andrew Lincoln) : « Pourquoi je quitte Walking Dead… »
¤ The Walking Dead : une saison 6 et les débuts de Negan, Rick, Pete et Glenn offrent un bilan d’audience en demi-teinte à TF1 Séries Films



GALERIE

S. Garfield / TWD Productions LLC S. Garfield / TWD Productions LLC S. Garfield / TWD Productions LLC S. Garfield / TWD Productions LLC S. Garfield / TWD Productions LLC S. Garfield / TWD Productions LLC S. Garfield / TWD Productions LLC M. Welch / AMC M. Welch / AMC B. Mahoney / AMC






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste

Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 9 décembre 2018) : Carton plein pour C Politique, Sept à huit en net repli, L'esprit de Noël agit sur W9

Audiences TV Access (dimanche 9 décembre 2018) : Carton plein pour C Politique, Sept à huit en net repli, L’esprit de Noël agit sur W9


INTERVIEW
Romuald Graveleau (Cauchemar en cuisine, producteur) : « Allan a fait une véritable révélation à Philippe Etchebest »

Romuald Graveleau (Cauchemar en cuisine, producteur) : « Allan a fait une véritable révélation à Philippe Etchebest »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018