Toutelatele

Touche pas à mon poste : comment Cyril Hanouna veut se renforcer à la rentrée sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/07/2019 à 14:54 Mis à jour le 01/07/2019 à 14:57

Depuis 2012, Cyril Hanouna officie au quotidien sur le canal 8 de la TNT. La nouvelle propriété du groupe Canal+ l’a choisi pour incarner l’ex-Direct 8 à travers Touche pas à mon poste . Tout en assurant le succès de son show quotidien, l’animateur-producteur n’a cessé de renforcer sa présence. Dans l’espoir d’honorer le contrat de 50 millions d’euros de programmes fournis à C8 par an, cette stratégie va prendre une nouvelle dimension à la rentrée.

Un TPMP renforcé

Dans le détail, Cyril Hanouna compte élargir le champ d’action de Touche pas à mon poste. Diffusé entre 19h10 et 21h15 ces derniers mois, le concurrent direct de Quotidien, désormais leader des audiences TNT entre 20 heures et 21 heures, va gagner du temps d’antenne. Ainsi, il devrait débuter à 18h30. Tandis que C’est que de la télé de Valérie Bénaïm sera sacrifié de trente minutes, TPMP va se renforcer avec trois parties distinctes : « TPMP Darka », « TPMP Médias » et « TPMP Débat ». Dans l’espoir de reconquérir le leadership, Cyril Hanouna devrait à nouveau décaler le début de l’offre prime time du canal 8 de la TNT, déjà retardé à 21h25/21h30 la saison dernière.

C8, l’Hanouna dépendance

Parallèlement à la saison 10 de Touche pas à mon poste, l’ex-visage de France Télévisions reprendra les rênes de Balance ton post. L’émission de débats et d’actualité officiera le jeudi en deuxième partie de soirée juste après un prime axé sur TPMP. H2O, la société de production de Cyril Hanouna, occupera une (très) large partie des grilles de programmes de C8 puisque TPMP People et TPMP ouvert à tous, diffusés le vendredi en avant-soirée, reviendront également. Mais l’homme fort du canal 8 de la TNT ne s’arrêtera pas là puisqu’il s’apprête à se lancer un défi : animer un rendez-vous hebdomadaire le week-end.

Hanouna s’offre Baffie

En juin, Thierry Ardisson a annoncé à la surprise générale son départ de Canal+. L’animateur des Terriens du samedi et des Terriens du dimanche a préféré mettre fin à sa collaboration avec le groupe audiovisuel privé suite aux restrictions budgétaires imposées à ses rendez-vous hebdomadaires. Alors qu’Eric Naulleau était pressenti pour occuper le samedi en access prime time, Cyril Hanouna va y officier. Selon le site de Jean-Marc Morandini, l’animateur sera à la tête d’une émission, dont le titre pourrait s’intituler La grande darka. Il sera accompagné d’une nouvelle équipe de chroniqueurs, constituée d’humoristes et de stars du web. Outre Marie s’infiltre, Walid Sax et Cyrille Eldin, Laurent Baffie, célèbre snipper de Thierry Ardisson, sera présent autour de la table du show humoristique.