Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Virgile traqué par Manu après la mort de Franck, Elsa menacée par Alex

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/10/2019 à 11:45 Mis à jour le 24/10/2019 à 12:07

Ce mercredi 23 octobre, France 2 a délivré un épisode inédit d’Un si grand soleil. Dans celui-ci, Alex et Manu ont découvert le cadavre de Franck, le frère d’Elsa. Cette dernière a craqué en apprenant la nouvelle aux informations.

Ce jeudi 24 octobre, Virgile, incapable de produire le moindre alibi, prétendant être seul chez lui le soir du crime, va être traqué sans relâche par un Manu désireux de le faire tomber. Il est déterminé à faire tomber Virgile et souhaite demander au procureur de le mettre sur écoute. En revanche, il reste persuadé qu’Elsa n’a rien à avoir dans cette affaire et s’énerve quand Alex prétend le contraire face au Capitaine.

En inédit, cette aventure a réuni 3.73 millions de Français, correspondant à une part de marché à hauteur de 16%. Un score de bonne facture, qui est le meilleur depuis le mercredi 16 octobre, et qui permet à France 2 d’accrocher Scènes de ménages. La série de M6 a conquis, en effet, 3.65 millions de fans et 15.7% de l’ensemble du public. Sur la confrontation directe, les sketchs mettant en scène Raymond, Huguette, Liliane ou encore José sont plus puissants que les intrigues déroulées à Montpellier.

Faustine Bollaert, victime collatérale d’Un si grand soleil

Mais c’est bel et bien en matinée que le feuilleton inquiète. Depuis la refonte des matinées de France 2, symbolisée par l’arrêt de Motus, la chaîne publique est bien moins efficace. Ce mercredi, la rediffusion de l’inédit de la veille n’a été suivie que par 157 000 irréductibles, correspondant à 3.9% des Français devant la petite lucarne. La chaîne a été bousculée par les aventures de Scooby-Doo qui ont entraîné, en moyenne, 159 000 fans et 3.9% du public sur France 3. TF1 Séries Films a affiché dans le même temps une part de marché de 3.3% pour le programme Au nom de la réalité, totalisant 132 000 individus. Gulli, elle, a battu la chaîne nationale avec le dessin animé Bienvenue chez les Loud.

Juste derrière, la déclinaison de Ça commence aujourd’hui, des nouvelles de nos invités, n’a pas fédéré puisque Faustine Bollaert n’a retenu que 230 000 téléspectateurs, représentant 5.4% du public, en baisse de 1.7 point d’un jour sur l’autre.