Toutelatele

Whitney Houston : large succès pour le biopic, la famille de la chanteuse monte au front

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 20/01/2015 à 08:21

La chaîne câblée américaine Lifetime a diffusé ce samedi 17 janvier le téléfilm évènement consacré à la vie de la chanteuse Whitney Houston. Le biopic a permis au diffuseur de réunir un très large public, et plus globalement, la soirée consacrée à l’artiste a captivé près de 12 millions d’Américains.

La fiction Whitney , portée par Yaya DaCosta a été suivie par 4.5 millions de téléspectateurs pour sa première diffusion, soit un succès important pour Lifetime. Sur la cible stratégique des 18-49 ans, la chaîne affichait même 2.1 millions d’individus.

Il s’agit d’un score nettement supérieur à celui réalisé par le biopic Aaliyah : The Princess Of R&B qui avait totalisé 3.2 millions de curieux en novembre 2014. Déjà Lifetime avait suscité la polémique.

Pat Houston, la belle-soeur de la diva, est ’ailleurs montée au front, comme l’a rapporté The Chicago Tribute. «  Si vous regardez ce téléfilm, il faut le faire en sachant que Lifetime est connue pour faire de mauvaises fictions biographiques de célébrités décédées et préparez-vous au pire  » a-t-elle averti, avant d’ajouter, «  Il a été fait sans la bénédiction de la famille et en dépit de la demande de sa mère de ne pas faire ce film  ». Dans une longue lettre, Pat Houston a attaqué sévèrement Lifetime, qui n’a pas souhaité réagir.

Au final, Lifetime a attiré en moyenne 11.8 millions de téléspectateurs pour sa programmation spéciale autour de Whitney Houston le soir de la diffusion du téléfilm. L’interview Bobby Brown : Remembering Whitney a été regardée par 4.1 millions d’Américains tandis que le concert Whitney Houston Live : Her Greatest Performances a captivé 3.2 millions de téléspectateurs.

Plusieurs rediffusions sont d’ores et déjà programmées sur la chaîne.