1 million de Français ont visité le Royaume perdu des Mayas

samedi 9 juin 2012 à 11:54 |
NGC

Alors que le calendrier Maya annonce la fin du monde pour le 21 décembre 2012, France 5 a décidé de mener l’enquête sur le peuple Maya. Une idée des plus judicieuses puisque Le royaume perdu des Mayas a largement séduit les téléspectateurs.

Ainsi, ce 8 juin, 1.06 million de Français se sont intéressés à cette enquête archéologique, réalisée par Jeremy Zipple et produite par National Geographic Channel, soit 4.6% du public présent devant son poste de télévision entre 20h40 et 21h30.

En essayant d’atteindre la salle du trône d’un roi Maya encore inconnu, George Bey et Tomas Gallareta offrent ainsi un record à France 5 dans cette case.

Ce succès en première partie de soirée a permis de booster l’expédition d’Antoine de Maximy au Chili. Son J’irai dormir chez vous a ainsi conquis plus de 800 000 aventuriers, soit 3.6% de part de marché entre 21h35 et 22h25.

Si France 5 a rencontré un franc succès, on notera à l’inverse le sérieux revers d’Arte ce même soir. Sa fiction, en deux parties, Le monde sur fil a été désertée. Seules 114 000 personnes ont suivi cette fiction allemande de 1973, soit 0.5% du public.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DOCUMENTAIRE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022