11 septembre, des hommages suivis dix ans après

lundi 12 septembre 2011 à 10:08 |
M.Rieger/ FEMA News Photo

Le 11 septembre 2001, les Etats-Unis, et plus particulièrement la ville de New York, vivent une journée en enfer. Des moments dramatiques racontés du point de vue des habitants de la Grosse Pomme. Par le biais du documentaire 102 minutes qui ont changé le monde, France 5 proposait des extraits de films amateurs pour une vision kaléidoscopique des événements tragiques survenus il y a dix ans.

Ce sujet réalisé par Nicole Rittenmeyer attirait alors 1.59 million de curieux, pour 6.2% du public présent entre 20h40 et 22h05. De quoi permettre à France 5 de devancer l’ensemble des chaînes de la TNT sur ce créneau horaire et de réaliser son « record historique toutes soirées confondues en nombre de téléspectateurs ».

De son côté, France 2 proposait 11 septembre, dans les tours jumelles. L’équipe britannique de Dangerous Films ( D-Day, Le Mystère Otzi) avait, en 2006, revisité le 11 septembre depuis l’intérieur des tours. Mêlant reconstitutions, images d’archives et témoignages, le docu-fiction racontait « la plus poignante des tragédies modernes ». Sa rediffusion en seconde partie de soirée attirait, pour sa part, 1.3 millions de fidèles entre 22h45 et 00h20, pour 11.1% de part de marché.

Quant à M6, elle diffusait le film Vol 93 de Paul Greengrass. Entre 23 heures et 00h50, le récit du calvaire des passagers de l’un des quatre avions détournés passionnait près d’un million de téléspectateurs, soit 10.9% du public présent.

A noter qu’un peu plus tôt dans la journée les éditons spéciales « 11 septembre » présentées par Claire Chazal en direct de New York, et par Julien Arnaud, ont rassemblé 5.6 millions de téléspectateurs (35.6%) à 13 heures et 7.5 millions de Français (30.1%) à 20 heures.

FRANCE 2   FRANCE 5   M6   AUDIENCES TV   CINEMA   DOCUMENTAIRE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022