Toutelatele

12.45 / 19.45 : les JT de M6 vont évoluer à la rentrée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/07/2015 à 12:44 Mis à jour le 21/07/2015 à 14:01

À la tête du groupe M6 depuis quinze ans, Nicolas de Tavernost a livré une interview dans le quotidien Le Figaro ce lundi 20 juillet. Il dresse tout d’abord le bilan de la saison 2014/2015 de la chaîne : « Malgré l’accélération de la fragmentation d’audience, le groupe, avec son seul développement interne, résiste mieux que ses principaux concurrents. M6, qui est repassée au-dessus des 10% d’audience en juin, est dans une stratégie de reconquête. W9 maintient de bonnes positions et se retrouve leader de la TNT en prime ».

Nicolas de Tavernost évoque ensuite la case information : «  Nos JT se portent très bien. Le 12h45, qui progresse d’année en année, va être significativement rallongé. Quant au 19h45, des nouveautés technologiques vont-être déployées, avec l’utilisation par exemple de la réalité augmentée, qui permettra de faire apparaître en plateau des graphiques qui font l’actualité. Ces deux rendez-vous créés en 2009, deviennent des piliers de la chaîne grâce au travail de toute la rédaction. »

«  Il faut conforter nos audiences, avoir une quatrième chaîne en clair avec Paris Première  » ambitionne le patron de M6. « Nous devons développer le téléachat et nous renforcer dans la production cinématographique et audiovisuelle » Nicolas de Tavernost ajoute qu’il reste dans le flou concernant le marché de la publicité, avec une reprise qui reste à confirmer.

Quant à sa succession, le président du directoire ne compte pas laisser sa place de sitôt : «  Mon mandat a été renouvelé jusqu’en avril 2018 . [...] Je garde intacte ma motivation pour poursuivre la réussite de ce groupe auquel je suis viscéralement attaché. »