120mn Inside

mercredi 23 décembre 2009 à 20:45 |

Sandrine Quétier et Nikos Aliagas sur TF1

Quand l’émission 50mn Inside s’installe en prime, le programme devient 120mn Inside et accueille un public. L’occasion de revenir sur la décennie people. Actualité oblige, le « magazine » de TF1 débute sa soirée avec des images inédites de Johnny Hallyday, dont celles du 29 mai dernier, lors de son concert parisien sous forme d’adieux. Un show à l’occasion d’une tournée qui devait s’achever par des ultimes dates à la capitale au mois de février prochain. Du baptême de sa fille adoptive Joy à sa vie privée avec Laëtitia, Johnny n’a plus aucun secret pour les caméras de la chaîne privée...

Aussi court que les sujets de la version hebdomadaire, le reportage sur le chanteur préféré des Français cède sa place à celui consacré au succès des humoristes. En effet, en 10 ans, une génération de comiques a été révélée, notamment par la télévision. Les « nouvelles stars françaises » s’appellent Florence Foresti, Dany Boon, Jean Dujardin ou encore Franck Dubosc. « On ne remplace pas, mais on est un peu des stars du rock », affirme même ce dernier. Recette du succès selon eux : « Parler des autres à travers soi ».

Toujours sans le moindre lien, Nikos Aliagas et Sandrine Quétier proposent ensuite des images dites « inédites » de Michael Jackson, extraites de L’histoire et la légende, documentaire « exclusif » et « diffusé prochainement » à en croire la voix-off. Cependant ce dernier a été proposé à l’antenne même de TF1 la veille au soir, ce mardi 22 décembre.

L’un des événements de cette décennie reste sans nul doute l’hégémonie de la télé-réalité. A l’occasion d’une rétrospective rapide du succès de Loft Story, Koh Lanta et autre Secret Story, le duo d’animateur annonce la présence de Loana et Benjamin Castaldi, « réunis pour la première fois en dix ans sur le même plateau ». Une prouesse quand on sait que la première émission du genre a vu le jour il y a 8 ans... La blonde siliconée apparaît particulièrement ensuquée et bouffie. Mais le genre a également pu révéler de vrais talents à l’instar de Gregory Lemarchal, à l’honneur d’un reportage suivant. Pour le garçon, chanter était une raison de vivre sans jamais se plaindre de sa maladie particulièrement contraignante. Un talent « exceptionnel » révélé sur le plateau de la Star Academy. « C’est la seule fois de ma vie où j’ai eu peur de chanter en duo avec quelqu’un, peur de ne pas y arriver », affirme Patrick Bruel.

Sans transition, 120mn Inside s’intéresse aux séries américaines, sans évoquer une seule fois une production à l’antenne de la concurrence en citant ainsi Dr House, Lost, Grey’s Anatomy, Les Experts et « l’événement Mentalist », bientôt à l’antenne de la chaîne privée.

50 MN INSIDE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022