13ème rue : une rentrée placée sous le signe de l’horreur

Publié le lundi 9 octobre 2006 à 01:04
par
13ème rue : une rentrée placée sous le signe de l’horreur
©DR 

Halloween approche à grand pas et pour l’occasion, 13ème rue a décidé de placer le mois d’octobre sous le signe de l’horreur. Les spécialistes du genre devraient être comblés avec la diffusion de nombreux films, soirées à thème, téléfilms et documentaires qui font froid dans le dos. La chaîne espère ainsi attirer ceux qui ont soif de frissons en proposant notamment trois types de films : les « teen horror movies », la nouvelle garde du cinéma d’horreur espagnol, et évidemment les grands classiques.

Après le passage du célèbre Freddy en début de mois, Chucky fait son entrée sur la grille des programmes. Lundi 9 octobre, le troisième volet de l’incalculable série dédiée à l’antipathique poupée immortelle Chucky 3 est programmé pour 22h30. Et le lendemain à la même heure, sa « charmante » compagne prend la relève dans La fiancée de Chucky. La poupée succède à un autre adepte des coups de couteau, le terrible Michael Myers d’Halloween. Après la diffusion des 2 premiers épisodes de la trilogie, les fans pourront se rattraper avec Halloween 3 le dimanche 17 à 22h30. Autre grand classique, L’exorciste, réalisé par William Friedkin, prendra place le mardi 19 à 23h30. Il s’agit de la version originale du film réalisé en 1973 et récompensé par 2 oscars la même année.

La nouvelle garde de réalisateurs espagnols de films d’horreur aura l’occasion de se faire connaître dans la soirée sobrement intitulée « L’horreur à l’espagnole », le mardi 17. Dès 22h30, des interviews de réalisateurs espagnols reconnus tels que Alejandro Amenabar (Les autres, Tesis) ou Eduardo Noriega (L’échine du diable, Ouvre les yeux) sont annoncées dans La nouvelle vague espagnole, produit par la chaîne. Deux films se succèderont ensuite, Darkness de Jaume Balaguerro à 22h45 et Action Mutante de Alex de la Iglesia à 00h25.

La récente recrue Thomas Hughes, animera pour son second numéro du 13ème soir une spéciale intitulée « Génération Sanglante ». A ses côtés, le nouvel interprète d’Asterix, Clovis Cornillac donnera son point de vue sur les films du genre « Teen Horror Movies ». Depuis les années 90 et la sortie du film de Wes Craven Scream, un nombre incalculable de films où un groupe de jeunes se fait décimer les uns après les autres a vu le jour (Souviens-toi... l’été dernier, Urban legend...). Le projet Blair Witch appartient à cette famille et sera diffusé en VOST à 22h35 le même jour. Enfin, le documentaire Les 10 portes de l’horreur reviendra sur l’histoire du genre et ses caractéristiques à 00h05.

Octobre ne serait pas terrifiant si la réalité ne se mêlait pas à la fiction. Pour cette occasion, 13ème rue rediffuse la première saison de 50 ans de faits divers, le vendredi 27 à 23h20, et annonce l’arrivée de la saison 2 prochainement. Wes Craven est aussi à l’honneur ce mois-ci puisque la chaîne diffuse le lundi 16 à minuit un portrait complet du maître du genre, réalisé par Didier Allouch en 2005.

Depuis son arrivée sur CanalSat en 1997, 13ème rue s’est rapidement spécialisée dans les séries policières et continue de s’intéresser à tous les genres, sans perdre son public... bien au contraire ! Véritable succès, la chaîne affiche 0,8% de part de marché lors de la dernière vague du MediaCabSat et se place ainsi dans le peloton de tête des chaînes les plus regardées du câble et satellite.

CABLE / SATELLITE / ADSL   CINEMA   13EME RUE  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 18 mai 2022) : retour convaincant pour La faute à Rousseau (France 2) face à Top Chef (M6), Grey’s Anatomy s’effondre sur TF1

Audiences TV prime (mercredi 18 mai 2022) : retour convaincant pour La faute à Rousseau (France 2) face à Top Chef (M6), Grey’s Anatomy s’effondre sur TF1


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022