19.45 : bon démarrage pour Claire Barsacq et le JT de M6

mardi 8 septembre 2009 à 09:11 |
M6/DR

Lundi 7 septembre, M6 lançait son programme vedette de la rentrée 2009 : le 19.45. Présenté par Claire Barsacq, le nouveau rendez-vous d’information de la chaîne privée a réussi son premier examen de passage.

À 19h45, les téléspectateurs ont découvert le plateau du Journal de M6. Pour ce premier rendez-vous, 2.98 millions de curieux ont répondu à l’appel, soit 15.1% du public alors présent devant le poste, et 20.3% sur la cible des ménagères de moins de 50 ans.

A titre de comparaison, le Six minutes séduisait encore cet été chaque soir en moyenne 13.5% de part de marché, sur un créneau horaire proche. En septembre 2008, le premier Journal de la saison avait quant à lui attiré 1.6 million de téléspectateurs.

A noter que, selon nos informations, Le 19.45 permet à M6 d’enregistrer sa meilleure performance de la journée et d’attirer son plus grand nombre de téléspectateurs ce 7 septembre, avec une pointe à 3.7 millions à 19h55. Il permet en outre à M6 d’être le 2e JT du soir le plus regardé sur la cible des moins de 50 ans.

Désormais, du lundi au jeudi, le 19.45 sera présenté par Claire Barsacq. Du vendredi au dimanche, Nathalie Renoux prendra son relais. En cas d’absence, David Jacquot assurera les remplacements.

M6    AUDIENCES TV    INFORMATION    CLAIRE BARSACQ   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »