1ère Compagnie, Football, Seigneur des Anneaux : le menu gagnant de TF1

Publié le mardi 29 mars 2005 à 00:17
par
1ère Compagnie, Football, Seigneur des Anneaux : le menu gagnant de TF1
©TF1/J.C.Roca 

Triple médaillé d’or dans la catégorie « audiences de Pâques », TF1 n’a toutefois apporté qu’une seule certitude aux téléspectateurs : c’est Nathalie Simon qui a remporté la 1ere Compagnie. Pour le reste, la Communauté de l’anneau fait maintenant route vers les montagnes du Mordor et l’équipe de France n’a toujours pas son billet pour le Mondial 2006.

Vendredi soir, la finale de 1ere Compagnie a réservé son lot de rebondissements et de suspense comme à son habitude. Annoncé grand gagnant de cette télé réalité, Jean Roucas n’a pourtant remporté au final que 43% des suffrages des Français. La sportive Nathalie Simon s’est donc vue honorer d’une nouvelle victoire à son palmarès. Un titre dédié aux commandants de la caserne. Et ce dernier épisode des aventures guyanaises a été suivi par près de 5,7 millions de téléspectateurs, soit 28,1% de part de marché. 1ere Compagnie signe donc sa plus mauvaise audience en tirant sa révérence. Sur France 2 au même moment, le premier épisode de la saison 9 de PJ n’a pas conquis de nouvelles terres. Avec près de 5,4 millions de téléspectateurs, la série a, elle aussi, été victime des départs en week-end. Elle a pour autant atteint une part de marché de 23,2%.

Envolées vers la Guyane avec 8,3 millions de téléspectateurs au début du mois de février, les 12 recrues de TF1 ont donc fini leur service un tout petit peu essoufflées. A l’arrivée, entre le scandale des côtes cassées de « Casta » et la révélation d’un Jean Roucas plus sportif que jamais, 1ere Compagnie aura été suivie en moyenne par 6,4 millions de fidèles (28,1%) en prime time et 4,9 millions en quotidienne à 18h15. La semaine prochaine, les 50 meilleurs moments du jeu seront présentés au public. Laurence Boccolini, Bruno Roblès et Bob seront bien sur de la partie. L’accueil que les téléspectateurs leur feront reste incertain à la vue des derniers résultats de la télé réalité.

Samedi soir, l’équipe de France jouait sa place à la Coupe du monde 2006. Face à la Suisse, les bleus n’ont pas réussi à mettre le ballon au fond des filets. Malgré les tentatives à répétition de David Trézéguet et les encouragements éclairés de Thierry Gilardi, le score est resté vierge. Les téléspectateurs eux étaient massés devant leur petit écran : 7,7 millions de supporters, représentant 38,5% de part de marché. TF1 se frotte les mains. Tous attendent désormais l’issue du prochain match de mercredi, en direct de Tel-Aviv, Israël-France. Un nouveau record d’audience devrait alors tomber.

En prime time toujours, France 2, France 3 et M6 se sont partagés les restes. Isabelle Giordano n’a réussi à attendrir que 3,3 millions de téléspectateurs devant France 2 (16,9%), alors que le téléfilm de France 3 a conservé sa part du gâteau avec ses 3,9 millions de fidèles. Quant à la Trilogie du samedi de M6, elle semble désormais définitivement dans l’ombre de sa cousine germaine du vendredi. Dead Zone a, en effet, enregistré 2,7 millions d’amateurs, soit un million de moins que NCIS : enquêtes spéciales la veille. A noter enfin le bon score d’Arte qui, avec le documentaire Les derniers jours d’Herculanum, a été regardée par 1,6 million de personnes (7,4%).

Et dimanche, le programme de la soirée offrait un choix pour tous les goûts et toutes les cibles. Au final, c’est le Seigneur des anneaux qui a conquis les ménages. 40,4% de part de marché, 7,7 millions de téléspectateurs : le premier volet de la trilogie de Tolkien augure de bons résultats pour les deux prochains épisodes à venir sur TF1. Marc-Olivier Fogiel a, de nouveau, dépassé les barres des 3 millions et des 15% de part de marché. Autour de sa table, Jean Dujardin, Clovis Cornillac et Jean-Pierre Gaillard ont fait la connaissance d’une blonde bimbo en la personne de Marlène Mourreau. Un petit boosteur d’audimat pour France 3 ?

Sur M6, Virginie Efira n’aura finalement convaincu que 2,8 millions de personnes pour sa Spéciale Coluche (13,4% de part de marché). Après cet essai dans le registre du divertissement, M6 retrouvera sa logique de diffusion du dimanche dès la semaine prochaine avec Capital : Vacances, destinations choc !

Vendredi, samedi et dimanche, TF1 a donc remporté tous les duels de Pâques. La semaine prochaine, la chaîne privée proposera le menu suivant : du Best of 1ere Compagnie le vendredi, quelques 100 plus grandes gamelles le samedi et Couple de Stars pour tout le monde dans Ciné Dimanche. De nouveaux succès en perspective ?

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   REAL TV  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 25 novembre 2020) : La famille Bélier piège New Amsterdam, Le meilleur pâtissier offensif

Audiences TV prime (mercredi 25 novembre 2020) : La famille Bélier piège New Amsterdam, Le meilleur pâtissier offensif

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 25 novembre 2020) : Demain nous appartient stoppé, Philippe Etchebest et 28 minutes au top

Audiences TV access (mercredi 25 novembre 2020) : Demain nous appartient stoppé, Philippe Etchebest et 28 minutes au top


INTERVIEW
Jérémy, éliminé de N’oubliez pas les paroles : « La fatigue a joué mais la victoire de Jennifer est méritée »

Jérémy, éliminé de N’oubliez pas les paroles : « La fatigue a joué mais la victoire de Jennifer est méritée »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020