Toutelatele

20 heures : Claire Chazal menacée par Laurent Delahousse

Robin Girard-Kromas
Publié le 06/10/2012 à 13:42

Si la nouvelle édition du 20 heures de TF1 avec Gilles Bouleau rencontre un grand succès depuis la rentrée, Claire Chazal a plus de difficultés le vendredi soir. Ce 5 octobre, la journaliste de la Une s’est ainsi dangereusement rapproché de son collègue de la Deux, Laurent Delahousse.

Dès 19h58, l’édition de Claire Chazal a attiré 5.4 millions de téléspectateurs, soit 23.8% du public présent devant son petit écran. En face, Laurent Delahousse pouvait compter sur 4.8 millions de fidèles et 20.9% de part de marché selon des chiffres de l’institut Médiamétrie, un record depuis le début de la saison.

Ainsi, l’écart entre TF1 et France 2 s’élevait à tout juste 2.9 points. A titre de comparaison, du lundi 1er au jeudi 4 octobre, l’écart entre les éditions de Gilles Bouleau et David Pujadas était de plus de 6 points.

Enfin, on notera la difficulté supplémentaire pour l’édition de Laurent Delahousse, pénalisée par l’échec de Roumanoff et les garçons (6.6% de part de marché) en comparaison avec celle de Claire Chazal, boostée par Nos chers voisins (24.1%).