Toutelatele

20h30 le dimanche : Emmanuel Macron en interview sur TF1, audiences au plus bas pour Laurent Delahousse

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/10/2017 à 10:56 Mis à jour le 16/10/2017 à 10:58

Ce dimanche 15 octobre, Laurent Delahousse proposait un nouveau numéro de sa tranche d’information sur France 2. Juste après Vivement dimanche prochain de Michel Drucker, le journaliste a reçu Bernard Cazeneuve et Mylène Farmer.

Dès 19h10, Laurent Delahousse est revenu sur la disparition de Jean Rochefort. Guillaume de Tonquédec a rendu hommage à l’un des comédiens les plus populaires du cinéma français et Bernard Cazeneuve a jugé les polémiques autour des récentes déclarations d’Emmanuel Macron. L’ex-premier ministre a repris son métier d’avocat après des années passées à l’exercice du pouvoir. Les confidences du proche de François Hollande ont séduit 1.55 million de téléspectateurs, soit 8.3% de l’ensemble du public.

Après un point sur l’actualité, Laurent Delahousse est revenu sur le parcours de Guillaume de Tonquédec. Le comédien a évoqué le succès de Fais pas ci fais pas ça et son nouveau film « Coexister ». Mylène Farmer a adressé une lettre à son ami Jean Rochefort devant 3.55 millions de téléspectateurs, soit 13.4% de l’ensemble du public. Face à la concurrence rude de la première interview d’Emmanuel Macron, qui a rassemblé 9.5 millions de Français (36.6% de PDA) sur TF1, l’émission a signé sa plus mauvaise audience historique.