24 remplace Columbo en avril sur TF1

Publié le vendredi 14 mars 2003 à 00:23
par ,
24 remplace Columbo en avril sur TF1
© 

Si on dit 24 ou même 24 heures chrono aux téléspectateurs français, la plupart d’entre eux resteront stoïques ne pensant pas le moins du monde qu’il peut s’agir du titre d’une série télé. Et pourtant, dès le 2 avril prochain, ils devront s’habituer à se plonger chaque minute dans la vie de Jack Bauer, le héros de 24, la nouvelle série américaine que proposera TF1 chaque mercredi en deuxième partie de soirée à la place de Columbo qui prend des vacances bien méritées !

Déjà culte aux Etats-Unis, où elle est diffusée avec un énorme succès sur la chaîne Fox, 24 a été l’événement de la rentrée de Canal +. En effet, la chaîne a diffusé la série à raison de deux épisodes par samedi soir. Et le succès a été au rendez-vous puisque plus de 600 000 téléspectateurs en sont vite devenus accros. Une poignée de français connaissent donc déjà Jack Bauer et son équipe sur le bout des doigts.

24 est une série qui repose sur un concept inédit et original. En effet, elle se déroule en temps réel. Minute après minute, nous pouvons donc suivre la vie effrainée du héros. Une sorte de real tv version fiction. De plus, l’utilisation de la division de notre écran, jusqu’à 4 petites fenêtres différentes, permet de suivre plusieurs actions en cours au même moment. Cet effet ajoute au scénario un côté palpitant.

L’histoire est tournée autour de Jack Bauer (joué par l’acteur Kiefer Sutherland), responsable d’une cellule anti-terroriste, il doit faire face à un cruel dilemme entre sauver sa femme et sa fille des criminels qui les ont enlevés ou bien sauver le candidat à l’élection présidentielle dont il est le principal protecteur. Jack n’a donc que 24 heures pour résoudre les deux « problèmes » de sa vie. Chaque seconde, chaque action compte...

C’est donc une série événement que TF1 propose à ses téléspectateurs dès le 2 avril et ce durant douze semaines, c’est à dire jusqu’aux vacances d’été. En effet, la chaîne privée à décidé de proposer deux épisodes par mercredi. Prévue initialement sur TF1 pour une programmation estivale, la chaîne souhaite donc ne pas attendre plus longtemps pour faire découvrir les aventures de Jack Bauer à ses téléspectateurs. Il faudra compter cependant de temps en temps sur la diffusion des résumés des matchs de football à la place de la série.

A noter que les téléspectateurs belges peuvent suivre la série, sous le titre de 24 heures chrono, depuis mercredi soir sur la chaîne privée RTL-TVI au rythme de deux épisodes... en prime time.

TF1 n’a, quant à elle, pas fait le choix du prime time pour cette série mais en attendant, en programmant 24 le mercredi soir, la chaîne a choisi d’exposer cette série dans une case en sérieuse difficulté, qui fait face au Ca se discute triomphant de Jean-Luc Delarue. Et avec 24, la chaîne privée aimerait, il est certain, reprendre l’avantage sur France 2... en moins de 24 heures !

TF1   SERIES TV   24    COLUMBO  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 16 mai 2022) : succès pour Visions (TF1) face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard performe sur M6

Audiences TV Prime (lundi 16 mai 2022) : succès pour Visions (TF1) face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard performe sur M6


INTERVIEW
Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »

Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022