Toutelatele

24, Sex and the city... récompensées aux Golden Globes

Arthur Anthamatten
Publié le 27/01/2004 à 00:14

La presse étrangère a remis dimanche dernier ses prix au cinéma et à la télévision lors de la grande soirée des Golden Globes à Los Angeles.

Les films Lost in Translation de Sofia Coppola et The Lord of the Rings : The Return of the King (Le seigneur des anneaux) de Peter Jackson ont été les héros de cette soirée du côté du cinéma.

En télévision, c’est la saga Angels in America (HBO) qui a reçu le plus de statuettes y compris le prix de la meilleure série ou meilleur film de télévision. Ainsi, Meryl Streep et Al Pacino sont sacrés respectivement meilleurs acteurs dans une série télévisée tandis que Mary-Louise Parker et Jeffrey Wright deviennent les meilleurs acteurs dans un second rôle.

The Office (CBS) marque aussi la soirée en recevant le Golden Globe très convoité de meilleure série musicale ou comique ainsi que celle du meilleur acteur pour Ricky Gervais.

L’émotion fut grande quand Sarah Jessica Parker pour Sex and the City (HBO) remercia certainement pour la dernière fois le jury pour son prix de meilleure actrice dans une série comique ou musicale. Enfin, Anthony La Paglia pour Without a Trace (CBS) a remporté la statuette du meilleur acteur dans une série télévisée.

Sans grande surprise, 24 (Fox) récolte le prix prestigieux de meilleure série télévisée dramatique tandis que Frances Conroy de Six Feet Under (HBO) devient meilleure actrice dans une série télévisée.

Comme les années précédentes, les Golden Globes confirment le succès de la chaîne HBO auprès des critiques de télévision puisque la chaîne américaine à péage reçoit la majorité des prix.