300 chœurs fêtent la musique : Tibz, Julie Zenatti, Chimène Badi, Soprano, Patrick Fiori, Kids United…

vendredi 15 juin 2018 à 17:30 |

Face à la concurrence rude du Football, France 3 opte pour un divertissement inédit placé sous le signe de la musique. De nombreux artistes se retrouveront sur scène pour interpréter des titres festifs à partir de 20h55.

Pour cette grande soirée musicale, la chaîne publique a décidé de réunir plusieurs générations de stars de la chanson française. Calogero, Marc Lavoine, Slimane, Nolwenn Leroy, Soprano, Amir, Laurent Voulzy, Patrick Fiori, Kids United, Vincent Niclo, Dany Brillant, Marina Kaye, Michel Fugain, Julie Zenatti, Chimène Badi, les troupes des comédies musicales Grease et Priscilla, folle du désert et Tibz se succéderont pour entonner les tubes de l’année. Accompagnés des chœurs, les artistes interpréteront aussi des chansons festives historiques comme « Lacs du Connemara », « Café des délices » ou « I will survive ».

Le dernier numéro de 300 choeurs, consacré aux chansons des années 90, et diffusé le vendredi 18 mai, avait rassemblé 1.62 millions de téléspectateurs soit 7.9% de part de marché. France 3 s’était positionnée au pied du podium des audiences derrière Koh Lanta (24.5%), MacGyver (10.2%) et Candice Renoir (21,2%).

FRANCE 3    INVITES    DIVERTISSEMENT    300 CHOEURS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - France 2 : l’incroyable attaque d’Anne-Sophie Lapix en direct sur la chaîne publique

2 - Air Cocaïne : Franck Colin sort de prison, Nicolas Pisapia dans l’attente, succès pour Canal+

3 - C à vous : Patrick Cohen attaqué en direct, Anne-Élisabeth Lemoine perd le contrôle sur France 5


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »