300 choeurs pour les fêtes : Silvan Areg, Angélique Kidjo, Isabelle Boulay, Chantal Goya, Natacha St-Pier...

vendredi 13 décembre 2019 à 17:30 |
France 3

Pour célébrer la fin d’année, les 300 chœurs se rassemblent pour les fêtes. Plusieurs artistes les ont rejoint afin de reprendre les chants de Noël mais aussi, les hits de ces dernières années…

Dans un prime du vendredi 13 décembre 2019 marqué par la finale de Mask Singer sur TF1 et la conclusion de Tropiques criminels sur France 2, France 3 mise sur la diffusion de 300 chœurs pour les fêtes. Pour ce numéro inédit, plusieurs personnalités de la chanson française se réunissent dans une émission dominée par la féerie de fin d’année…

Pour ce show, les artistes présents sur scène offrent leur propre interprétation des tubes incontournables comme « Oh Happy Day », « On va s’aimer » ou les chants de Noël « Vive le vent » et « Have Yourself A Merry Little Christmas ».

A l’occasion de ces festivités de fin d’année, Florent Pagny, Mika, Vincent Niclo, Nana Louskouri, Yannick Noah, Isabelle Boulay, Chantal Goya, Black M, Marc Lavoine, Vitaa, Slimane, Dave, Claudio Capeo, Natasha St-Pier, François Feldman, Silvan Areg et Angélique Kidjo ont accepté l’invitation. Au cours de la soirée, ils seront rejoints par d’autres invités.

Du côté des 300 chœurs, la sélection comprend les chorales Les Copains d’Accords, Gospel pour 100 voix, Chœur et Mouvement ou encore, SankofaUnit.

Premier inédit depuis mai 2019…

Pour rappel, le dernier numéro de 300 chœurs a été programmé le vendredi 20 septembre 2019, avec une rediffusion de l’émission où les stars ont « chanté leurs idoles ». France 3 avait captivé 1.4 million de téléspectateurs pour une part de marché de 7,8%, terminant au pied du podium national derrière M6 (Bull et ses 10,7%), TF1 (The Voice Kids avec 19,5%) et France 2 (Les petits meurtres d’Agatha Christie avec 23%).

Auparavant, le précédent inédit des 300 chœurs était consacré aux 40 chansons préférées des Français et avait retenu l’attention de 10,1% de l’ensemble du public le vendredi 31 mai 2019.

FRANCE 3    INVITES    DIVERTISSEMENT    300 CHOEURS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »