Sous le soleil de Saint-Tropez : une saison 2 sombre et charnelle

Publié le vendredi 31 janvier 2014 à 15:58
par
Sous le soleil de Saint-Tropez : une saison 2 sombre et charnelle
©Alexandre Isard / TMC 

À partir du dimanche 2 février, Les Mystères de l’Amour cèdent leur place aux héros de Sous le soleil de Saint-Tropez . La fameuse série - diffusée jadis sur TF1 et annulée en 2008 après 14 saisons - avait été ressuscitée en 2013 par la même équipe de production, Marathon, et par son co-créateur d’origine, Pascal Breton. Dans ce spin-off au soap original, l’histoire est centrée sur le personnage de Caroline Drancourt, interprétée par Adeline Blondieau.

La saison 2 qui va débuter se compose de 16 nouveaux épisodes. Quatre personnages vont faire leur premier pas sur la plage de Saint-Tropez : Sylvain, le petit frère de Greg (Frederic Deban) qui revient d’Afghanistan, Leo (Charles Lelaure), un nouveau médecin, Mathias (Lionel Auguste) dans le rôle d’un commissaire que connait bien Caroline, et Axelle (Flavie Péan).

Les premiers épisodes tournent notamment autour du retour de Sylvain, incarné par l’acteur Nicolas Van Beveren (vu aussi dans Dreams ). Le soldat a bien du mal à retourner à la vie civile. Il retrouve en plus un grand frère, Greg, en plein sevrage et distant avec lui au premier abord. « C’est la session la plus puissante que j’ai pu vivre sur Sous le soleil, a avoué Frederic Deban. J’ai été ému en jouant ces scènes avec Nicolas. Ça a un écho sur ma propre vie, et surtout, il y a une alchimie magnifique à l’écran. J’ai redécouvert mon personnage. »

Cette nouvelle saison se tourne résolument vers le thriller pour ce qui est du fil rouge autour de Caroline, qui va faire face à une série de meurtres dans son entourage. Ce qui n’empêchera pas les trames amoureuses de se poursuivre pour cette salve qu’Adeline Blondieau a aussi décrite comme « charnelle  ». L’actrice s’investit en effet aussi dans l’écriture d’une série qui est un peu devenue son bébé. Elle est scénariste sur deux épisodes de cette nouvelle saison, tandis qu’une ancienne du cast original, Bénédicte Delmas (alias Laure Olivier), passe derrière la caméra pour plusieurs épisodes.

Les nouvelles aventures de Caroline, Tom, Roxanne, Valentine et les autres sont à découvrir tous les dimanches à 19h40 sur TMC.

SERIES TV   SOUS LE SOLEIL   TMC   SOUS LE SOLEIL DE SAINT-TROPEZ  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6

Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022