Toutelatele

31 août : coup d’envoi de Star Academy 2

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/08/2002 à 00:00

Moins de 7 mois après l’arrêt de la première session de Star Academy, TF1 donnera le coup d’envoi de la deuxième session dès le samedi 31 août à 20h55.

Nikos Aliagas sera de retour avec les nouveaux académiciens qui iront dans le château pour 3 mois afin de devenir la star de la chanson de demain. Et pour le lancement, TF1 a décidé d’offrir près de 4 heures d’antenne à Star Academy ce 31 août.

Côté programmation, le prime time de Star Academy sera donc dorénavant diffusé en direct chaque samedi. La chaîne privée conserve, bien sûr, une émission quotidienne, qui a rassemblé un large public l’an dernier (plus de 4 millions de téléspectateurs), chaque jour de 18h10 à 18h50.

On notera qu’en 2001, Star Academy s’annonçait, au vu des premières audiences, comme le premier échec de real tv en France. Les prime time ne trouvaient pas leur public et TF1 a été secouée quelque peu par ce rejet de la part du public. Après deux mois d’inertion, la chaîne a essayé de déceler les failles de l’émission pour y remédier. Alors, le succès a été au rendez-vous avec des audiences records pour les derniers prime time (11.8 millions de téléspectateurs et 51.4% de part de marché pour la finale).

Il est plus que probable que cette deuxième session n’aura pas à subir les débuts peu encourageants du premier Star Academy.

Par ailleurs, on notera que c’est le retour de Nikos Aliagas sur TF1. Ce dernier a, à son actif, le triste record de la plus mauvaise audience de la chaîne privée pour un prime time du vendredi soir en s’essayant au Couple idéal en mai dernier (moins de 3.8 millions de téléspectateurs pour 21.5% de part de marché).

Avec la deuxième session de Star Academy, Nikos devrait avoir un parcours un peu moins mouvementé, quoique, c’est bel et bien le public qui en décidera...